David Blatt : « Andrew Wiggins n’ira nulle part »

David Blatt, le coach des Cleveland Cavaliers, a mis fin aux rumeurs. La franchise de l'Ohio ne transférera pas Andrew Wiggins cet été.

David Blatt : « Andrew Wiggins n’ira nulle part »
Andrew Wiggins est le premier choix de l’une des drafts les plus spectaculaires, les plus attendues et les plus relevées de ces deux dernières décennies. Et pourtant, son nom a essentiellement circulé dans la colonne « rumeurs » au cours des deux derniers jours. Les supporteurs des Cleveland Cavaliers sont en extase depuis deux jours mais le jeune prodige canadien n’y est pour rien. LeBron James, l’enfant du pays, est de retour à la maison. Sa décision a immédiatement relancé les rumeurs d’un transfert de Kevin Love vers Cleveland, en l’échange de Wiggins, justement. Des spéculations détruites par un coup de sabre de David Blatt, le nouveau coach.
« Il n’y aucune raison de s’inquiéter car Andrew n’ira nulle part. »
Les rumeurs ont été renforcées par les mots choisis par LeBron James dans sa lettre publiée par Sports Illustrated. Le « King » évoquait de son nouveau rôle de mentor auprès de Kyrie Irving et Tristan Thompson… sans mentionner le nom d’Andrew Wiggins. A l’ère où Twitter régit le marché des transferts, il n’en fallait pas plus pour que certains y voient un signe. Mais l’ancien joueur des Jayhawks n’a pas bougé et il devrait rester à Cleveland. Il dispute actuellement la Summer League avec la formation estivale des Cavaliers.