88 Orlando Magic ORL
95 Portland Trail Blazers POR
98 Indiana Pacers IND
104 Detroit Pistons DET
100 Washington Wizards WAS
91 Los Angeles Clippers LAC
98 Charlotte Hornets CHA
104 Miami Heat MIA
95 Boston Celtics BOS
107 Utah Jazz UTA
120 Toronto Raptors TOR
87 Brooklyn Nets BKN
96 Memphis Grizzlies MEM
94 Atlanta Hawks ATL
109 Milwaukee Bucks MIL
115 Chicago Bulls CHI
117 Denver Nuggets DEN
111 New Orleans Pelicans NOP
124 Houston Rockets HOU
109 San Antonio Spurs SAS
117 Philadelphie Sixers PHI
119 Oklahoma City Thunder OKC

David West, la bonne pioche des Warriors

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

David West réalise des playoffs très intéressants. Que cela soit Steve Kerr ou son ancien coach Gregg Popovich, ils sont tous fans de lui.

Forcément, vu le jeu de Golden State, les regards sont tournés vers les joueurs extérieurs comme Kevin Durant ou les Splash Brothers. Pourtant, dans la raquette, il n’y a pas que la renaissance de JaVale McGee. David West pointe le bout de son nez.

Très certainement à l’économie durant toute la saison régulière, il arrive en pleine forme pour cette fin de saison. Son profil de jeu, notamment en attaque, compense un peu le départ d’Andrew Bogut.

« David est tellement un bon passeur », souligne Steve Kerr. « […] Nous avons beaucoup de joueurs qui adorent couper et bouger sans le ballon. Donc David s’intègre parfaitement dans cette manière de jouer. »

L’intérieur des Warriors est typiquement le vétéran utile à un candidat au titre. Les Spurs le savent bien, ils l’avaient l’an dernier. D’ailleurs, le temps passe mais Gregg Popovich regrette toujours autant son départ.

« En tant que joueur, il est dans le système parfait », approuve le coach des San Antonio Spurs. «  Donc je suis content pour lui dans cette situation. Nous avons détesté le perdre. »

Il apporte un registre différent de JaVale McGee et Zaza Pachulia. David West pourrait l’un des (très) nombreux atouts pour que Golden State aille au bout.