DeAndre Jordan, le héros inattendu de Team USA

Décisif lors de la demi-finale des Jeux Olympiques de Rio 2016 face à l'Espagne, l'intérieur de Team USA DeAndre Jordan a impressionné son monde.

DeAndre Jordan, le héros inattendu de Team USA
Kevin Durant, Carmelo Anthony, Kyrie Irving... La liste des joueurs attendus chez Team USA pour être l'homme décisif d'une demi-finale des Jeux Olympiques de Rio 2016 est très longue avant de finalement tomber sur DeAndre Jordan. Pourtant, contre l'Espagne, l'intérieur des Los Angeles Clippers a été clairement le meilleur joueur de son équipe, à la fois défensivement et offensivement. En compilant 9 points, 16 rebonds et 4 contres, le pivot a été un véritable cauchemar pour la Roja en signant notamment des actions importantes à des moments chauds. Ses partenaires n'ont d'ailleurs pas manqué de féliciter Jordan après ce succès.
"Il a été capable de faire la différence aujourd'hui, offensivement et défensivement grâce à sa capacité à prendre les rebonds et à contrôler la peinture. Sa présence défensive était très importante pour nous et il l'a démontré sur cette partie", a commenté Carmelo Anthony. "Il s'est beaucoup amusé, c'était notre MVP ce soir. Il était partout défensivement, il prenait des rebonds, bloquait des tirs et terminait ses actions. Il a joué un grand match, nous allons avoir besoin de lui au prochain match", a prévenu Kevin Durant pour le site officiel de Team USA.
Avec les grosses difficultés de DeMarcus Cousins dans le jeu FIBA, l'apport de DeAndre Jordan a été effectivement essentiel. Pour la finale face à la Serbie, son duel contre Miroslav Raduljica risque d'être l'une des clés du match, et si c'était lui le héros inattendu de cette Team USA ?