Accédez à BasketSession.com

DeMarcus Cousins estime être victime de sa réputation

Après son coup de coude sur Mike Dunleavy, DeMarcus Cousins a tenté de se défendre. Il considère avoir été victime de sa mauvaise réputation…

DeMarcus Cousins des Sacramento KingsDeMarcus Cousins ou l’art de défendre l’indéfendable. Même Geoff Petrie le président des opérations basket des Kings va dans ce sens dans les colonnes du Sacramento Bee. Pourtant, interrogé après l’entraînement auquel il n’a pas participé à cause d’une douleur à la jambe gauche, Cousins est revenu sur l’incident avec Mike Dunleavy, qui lui a valu une expulsion, précisant que la flagrant foul de niveau 2 qu’il avait reçue était exagérée.

« L’ensemble de leurs décisions ont été prises en se basant sur ma réputation. Ce n’est pas juste. »

DeMarcus Cousin n’a pas apprécié un écran retard à la limite du légal de Mike Dunleavy qui a conduit à un échange entre les deux joueurs. Derrière il s’en est pris au banc de Milwaukee. Et au retour d’un temps mort, la discussion a repris avec Dunleavy qui, selon le pivot des Kings, l’a provoqué.

« En fait j’étais cool à ce moment là car je ne savais pas vraiment s’il l’avait fait exprès. Et c’est ce que je lui ai demandé. ‘Est-ce que tu l’as fait exprès ?’. Et il m’a répondu, ‘Et si c’était le cas ? Qu’est-ce que tu vas faire ?’. »

Cet échange a abouti à une faute technique pour chaque joueur. Cousins n’a pas vraiment compris pourquoi.

« Je ne sais même pas pourquoi j’ai reçu une faute technique. Je lui ai juste posé une question. Après qu’il ait dit ce qu’il a dit je lui ai répondu, ‘j’ai compris’ et je me suis éloigné de lui. »

Huit secondes plus tard, Cousins mettait un coup de coude derrière la tête de son adversaire et était expulsé. Pourtant, il considère que Dunleavy en a rajouté et que le coup n’était pas « vraiment » intentionnel.

« Si vous regardez le ralenti, ce n’est pas vraiment aussi violent que la manière dont il l’a simulée. Ce n’était vraiment pas aussi violent que ça. »

Pour lui, le coup n’était pas vraiment volontaire et son coude a heurté la tête de Dunleavy par mégarde…

« J’essayais juste d’éviter un écran, c’est vraiment un mauvais timing. »

On vous laisse vous faire votre propre opinion avec les images. L’écran retard appuyé de Dunleavy se trouve à partir de 40 secondes.

Si Keith Smart n’a pas voulu revenir sur les explications de son joueur, Geoff Petrie, en revanche, n’est pas du tout d’accord avec lui et estime qu’il aurait dû se contrôler.

« Il y a certaines limites que vous ne pouvez pas dépasser, et certaines de ces limites ont été dépassé dimanche. Il est sûrement certain de son opinion, mais chacun a un rôle dans la manière dont les choses se passent, dans la manière dont l’équipe progresse et dans le professionnalisme que vous décidez d’adopter dans votre approche. »

La suspension de Cousins n’a pas encore été confirmée par la ligue mais le joueur a de grandes chances d’être suspendu au moins un match face aux Chicago Bulls cette nuit.

Tags : , , , ,
Commenter
N'est plus le petit dernier des rédacteurs de BS/Reverse mais est toujours issu et fait toujours des piges en PQR (Dauphiné Libéré). Ancien intérieur de très petite taille reconverti en meneur de jeu vidéo. Aime le Foot US et le Foot tout court. Email | Compte Twitter

Commentaires (11)

  1. nbafan

    on dirait que le coup de coude de Cousin est involontaire il le cache bien peut être la releve de metta

  2. Glorioso91

    DeMarcus surtout victime de sa connerie ouai ..

  3. Ostertag

    Sur ce coup là, il a raison. C'est comme World peace, à la moindre petite altercation, les arbitres sont sur les nerfs

    • Jack

      Autant DMC, il a pas un lourd passif, donc sa reputation est surfaite, autant pour Artest, c'est pas la meme chose.
      Il s'est calmé un peu, mais a la base, ce mec est un violent.
      J'ai toujours fait partie de ceux qui considerent que ce mec n'a jamais rien eu a foutre sur un terrain de basket.
      Et pour chacun de ses "gros" matchs, combien de coups de coude dans la face, de short baissés, de grosses bastons enclanchées ?

      • Ostertag

        Depuis qu'il est à LA, il n'a rien fait.

        • Jack

          Tu veux dire a part la baston avec Humphries et le mega coup de coude dans la tete de Harden?
          Oui, c'est vrai, a part ca, pas grand chose a se mettre sous la dent..

          • Ostertag

            Trois fois rien par rapport à ce qu'il faisait avant. Et ce n'est pas le seul à donner des mauvais coups, ou à déclencher des échauffourrés.

          • rolandfernandez

            tu as vu le coup de coude sur Harden???

    • bnvchl

      Ouais enfin c'est pas pour rien qu'ils sont sur les nerfs. Les 2 sont des enflures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>