Derek Fisher : « Les Knicks seront meilleurs l’an prochain »

Nommé sur le banc des New York Knicks suite à l'annonce de sa retraite, Derek Fisher a assuré à Carmelo Anthony que la franchise alignerait une bonne équipe la saison prochaine.

Derek Fisher : « Les Knicks seront meilleurs l’an prochain »
Phil Jackson a eu beau débarquer à la tête des New York Knicks, la franchise est encore loin d’avoir les arguments pour s’imposer comme l’une des meilleures équipes de la ligue (à sa décharge, il est en place depuis seulement quelques mois). Les New-yorkais ont peu de joueurs disposant d’une réelle valeur marchande et ils n’ont pas non plus l’espace nécessaire sous le Salary Cap pour recruter des free agents de qualité. De plus, le coach, Derek Fisher, n’a aucune expérience dans ce domaine. Et pourtant, les Knicks ont intérêt à se vendre auprès de Carmelo Anthony, la superstar susceptible de signer où bon lui semble cet été. Les dirigeants ont l’avantage d’être les seuls à proposer un contrat sur cinq (et 129 millions) à la star mais « Melo » a déjà manifesté à plusieurs reprises son envie de gagner un titre.
« Il veut gagner, il veut connaitre le succès », reconnait Derek Fisher à ESPN. « Lorsque je l’ai rencontré, je lui ai dit que nous serions une meilleure équipe la saison prochaine. Nous jouerons autrement, en équipe, avec un système qui lui permettra d’être un meilleur joueur et qui rendra la vie plus facile pour lui et ses coéquipiers. »
On devrait bientôt savoir si le discours de Derek Fisher a séduit Carmelo Anthony.