Derrick Rose en difficulté avec Team USA

Le retour de Derrick Rose reste particulièrement scruté et même s'il faut être patient avec le meneur des Chicago Bulls, il n'est pas à la hauteur pour le moment.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose en difficulté avec Team USA
7 points (à 25%), 2 rebonds, 1,5 passes décisives de moyenne et la plus mauvaise efficacité de Team USA (3) lors des deux premiers matches, Derrick Rose est décevant. Depuis plusieurs semaines, les différents protagonistes de Team USA nous ont vendu un D-Rose "incroyable", "exceptionnel", "de retour à son meilleur niveau". Et pourtant lors de ses deux premiers matches en compétition officielle, le meneur des Chicago Bulls ne semble pas être au niveau d'une Coupe du Monde. Alors bien sûr, il reste capable d'un éclair de génie comme son crossover et son dunk à deux mains contre la Finlande (à relativiser à cause de la faible opposition) mais dans l'ensemble, on attendait plus de Derrick Rose. Évidemment, il faut se montrer patient avec lui, il revient de grosses blessures aux genoux et il va lui falloir du temps, il faut savoir qu'il a joué hier soir son premier back-to-back depuis le soir de sa blessure contre Portland (le 22 novembre). Contre la Turquie, le meneur de 25 ans est complétement passé à côté de son match : 2 points à 0/4 , 2 rebonds en 17 minutes. Clairement insuffisant mais Derrick Rose a préféré retenir le positif et la victoire collective :
"Les titulaires ont fait un super boulot avec énormément d'énergie et nous les joueurs du banc nous devions simplement suivre leur rythme, au final nous avons eu la victoire grâce aux titulaires", a commenté Derrick Rose sur le site officiel de l'USAB.
On ne va pas être trop dur avec Derrick Rose, surtout qu'il était prévisible qu'il montre certaines difficultés lors de l'enchaînement des rencontres, mais on n'attendait pas une baisse de régime aussi importante dès le deuxième match. Il n'y a pas péril en la demeure mais on peut se demander si Coach K ne s'est pas tiré une balle dans le pied en ne conservant que deux meneurs dont un pas vraiment à 100%. Néanmoins, on espère vraiment que Derrick Rose va nous faire mentir en montrant son meilleur niveau dans les prochains jours.
Afficher les commentaires (28)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest