Derrick Rose et Iman Shumpert : destins croisés

Il y a un an et un jour, Derrick Rose et Iman Shumpert s’écroulaient sur le parquet pour une rupture des ligaments croisés.

Derrick RoseIl y a un an et un jour, Iman Shumpert s’effondrait sur le parquet du Heat, au premier match des playoffs. Rupture des ligaments croisés. Le même soir, Derrick Rose subissait la même blessure. Le premier est revenu depuis le 17 janvier sur les parquets NBA, lors d’un match joué à Londres, pendant que le second suscite multiples interrogations et fantasmes car toujours indisponible.

La qualification se précisant pour les Bulls, les allégations reprennent quant à un retour de dernière minute du MVP 2011. Pour cause, jamais il n’a été clairement formulé que Rose ne jouerait pas cette saison. Chaque fois, les propos sont nuancés laissant place au rêve. Physiquement, il est prêt, c’est évident. Mentalement, ça coince encore. Le frère de Derrick, Reggie, vient encore un peu plus renforcer la possibilité de voir le meneur de Chicago revêtir son numéro 1 pour affronter Miami au prochain tour.

« Je pense que tout est possible. Derrick a travaillé dur et a beaucoup shooté tous les jours. Surtout, il se prépare mentalement, il devient plus à l’aise dans ses mouvements. Je pense que son mental est à 90% maintenant », a-t-il indiqué au Chicago Tribune.

De son côté, Shumpert apparaît de plus en plus affûté. Hier il a largement contribué au come-back des Knicks, effaçant un écart de 20 points. Le sophomore de New York a compilé 12 et 12 rebonds, avec une défense très agressive et payante sur Paul Pierce en deuxième mi-temps. Il semble par ailleur se soucier guère de son Iman Shumpert genou quand on vient lui rappeler sa blessure de l’an passé.

« Je ne pense pas vraiment à mon genou. Nous devons juste gagner des matches. J’aurai tout l’été pour travailler, pour atteindre mes buts individuels et athlétiques. Mais pour le moment, là où nous sommes et mes sensations dans le genou, c’est suffisant pour jouer », a avoué l’ailier de NY au NewsDay.

Très prometteur durant sa saison rookie, Shumpert a cependant bénéficié d’une attente bien moins grande de la part du public et des médias pour opérer un retour plus rapide que celui de Rose. Les blessures étaient similaires, pas la pression. Mais avec une demi-finale de conférence qui se profile pour Chicago, Derrick Rose pourrait imiter son cadet de Big Apple et prendre le taureau des Bulls par les cornes. Maintenant qu’on l’annonce prêt à 90%…

Tags : , , ,
Commenter
Journaliste en basket-casquette. Exilé à Los Angeles pour des raisons météorologiques.

Commentaires (28)

  1. Way_Of_Wade

    La folie si Rose revient contre Miami

    • Jizz

      Il ne reviendra pas et je ne suis même pas sur qu'il reviendra l'an prochain. Le problème avec Rose c'est que son jeu ne se base que sur ses qualités athlétiques et lorsque tu est victime de ce genre de blessure tu ne peux plus tabler sur ces qualités ; il sait que si il ne revient pas c'est qu'il ne peut rien apporter d'autres que ses qualités athlétiques à une équipe… bref le joueur unidimensionnel voleur de titre de MVP par excellence =D

      • YoungestMVP

        Quelle brillante analyse.
        5 lignes, que de la daube..
        Juste un ramassis de haine infondée.
        "Le problème avec ce genre de blessure au genou, c'est que tu ne peux plus "tabler" sur le genou"–> … magnifique !! bravo Docteur Jizz.

        Unidimensionnel? La Ligue distribue-t-elle ses titres MVP au hasard? Tous les joueurs NBA ne respectent-ils pas D. Rose?

        • Finaman

          C'est marrant je sors d'un autre article ou Docteur Jizz racontait aussi des conneries ^^

    • the jaammmmmmmmmmmm

      à ton nom je vois la peur

      • Way_Of_Wade

        Aucune peur, j'ai juste envie de revoir un ancien MVP sur un parquet NBA. Je me fais pas trop de soucis pour le Heat

    • Back 2 Back

      D-Rose de retour face à miami c'est la rumeur du jour

      • cr7 back2back

        ptdr j etait pa loin

        • Finaman

          Par contre l'orthographe t'en es loin là.

  2. Vengeur masqué

    Back to back : un commentaire du genre : " Derrick Rose doit revenir encore plus fort l'an prochain" ?

    • cr7

      on a tout les 2 pairdu

  3. aubreyg24

    j'imagine meme pas l'etat du united center si rose revient dans une probable demi …

  4. cr7 back2back

    si des riques roses arrivez en playoff kontre miami, sa chanjerait le cour de la sairie
    il fo kand maime ke chikago pace au 2nd toure kontre broukline

    • fsf

      Chaud. Vraiment ultra chaud ton écriture.

      • cr7

        ptdr merssi, mais moi un pousse verre

        • Le_Yi

          T'es le meilleur troll, franchement un plaisir de te lire..
          Tu donnes le smile et t'inquiètes je te met un pouce vert ;)..

    • Goldfinger

      Un peu trop poussé ton analyse pour back2back là…

  5. Moidabord

    Les Bulls sont en finales NBA. Nous sommes dans le Game 7. Léquipe de Rose est menée d'un point et il reste 10 secondes à jouer. Et Rose rentre sur le terrain et plante son seul panier de la saison et offre le titre aux Bulls.

    • slamjam

      Et là, tu te paluches lol

    • BenBen

      Tu sais qu'ils ont tué la mère de bambi ?

  6. HugoThunder

    Petit jeu de mot dans le titre : "destin croisé" en rapport à leurs blessures, bien joué.

    • cr7

      ptdr le boloss ki explike les blagues

      • HFive

        pétédéaire tu voeud dir ?

      • Finaman

        Au cas ou, vu ton niveau orthographique tu as peut être le même en grammaire et compréhension écrite.

  7. Fred1806

    Reviendra pas en playoff, tout simplement parce que pour se remettre en rythme il faut une 20aine de matchs.
    Fallait revenir avant ! maintenant faut pas croire qu'il va enfiler sa cape de sauveur et venir tout écraser pour porter les bulls…c'est juste pas possible
    (blogbasketnba.blogger.com)

    • Daniel

      C'est certain qu'il faut du temps pour retrouver le rythme. Mais Marquis Teague – s'il doit remplacer Hinrich blessé – il lui faudra combien de matchs pour assurer à la mène ? Mieux vaut un Rose à court de sensation qu'un Teague très très loin du niveau playoffs…

  8. HeatTimes65

    Tellement déçu qu'il ne soit pas revenu cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>