John Paxson ne veut pas que Derrick Rose précipite son retour

Le vice-président des Bulls ne prendra aucun risque et n'anticipera pas le retour de Derrick Rose.

John Paxson ne veut pas que Derrick Rose précipite son retour
Ancien meneur des Bulls, trois fois champion NBA durant l'ère Michael Jordan et aujourd'hui vice-président de la franchise de l'Illinois, John Paxson garde évidemment un oeil attentif sur la rééducation de Derrick Rose. Et si le meneur de Chicago a repris l'entraînement et a montré des progrès plus qu'encourageants, il faudra encore patienter pour le revoir fouler les parquets. D'après John Paxson, même si les fans attendent impatiemment de voir rejouer leur star, le plus important reste de veiller à ce que Derrick Rose retrouve l'intégralité de ses moyens physiques avant de penser à un comeback qui devrait intervenir en février.
« Il y énormément d’attentes. Nous allons rester patients », a déclaré Paxson au Chicago Tribune.   « Il doit pouvoir s’entraîner normalement pendant une longue période et que son corps réagisse bien avant qu’on envisage qu’il rejoue. »
Les Bulls veulent désormais s'inspirer du travail effectué par les Wolves auprès de Ricky Rubio, victime d'une blessure similaire la saison dernière et toujours économisé par son entraîneur depuis son retour mi-décembre.
« Notre priorité c’est qu’il soit en bonne santé sur le long terme. Tout se déroulera en fonction de ça », poursuit John Paxson.   « Vous voulez que votre joueur joue mais vous devez un peu tirer les reines. Tout le monde sait que Derrick Rose adore ce sport et qu’il veut jouer. Nous devons être prudents et nous le serons. »  
Patience, patience...