Derrick Rose ne serait pas surpris d’être transféré avant la deadline

En fin de contrat et alors que les New York Knicks pourraient se lancer dans une période de reconstruction dès cet hiver, Derrick Rose ne se sent plus intouchable à Big Apple.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose ne serait pas surpris d’être transféré avant la deadline
Débarqué à Big Apple dans l'espoir de relancer sa carrière et de permettre aux Knicks de rejouer enfin les premiers rôles à l'Est, Derrick Rose est certainement l'un des premiers déçus de voir sa nouvelle équipe se montrer incapable d'enchaîner les victoires. A l'approche du All-Star break, la mayonnaise n'a toujours pas pris au sein du collectif new-yorkais si bien que les dirigeants de la franchise pourraient envisager de rebatir l'équipe dès cette hiver en vue de l'année prochaine. Et alors que les rumeurs concernant un transfert de Carmelo Anthony se font de plus persistantes, l'ancien meneur des Bulls ne serait pas surpris d'être le prochain à être sacrifié en cas de départ de Melo avant la deadline.
«  Une reconstruction. Vous avez entendu parler de ça ? », s'étonne toutefois l'ancien MVP interrogé par le New York Post. « Mais je suis sous contrat pour un an. Je ne peux pas trop parler à ce sujet mais cette reconstruction pourrait me concerner moi aussi. C'est quelque chose dont nous n'avons pas parlé avec mon agent. Je n'en ai parlé ni avec Steve Mills, ni avec le front office. Mais j'ai conscience que je suis sous contrat pour un an et que c'est un business. Donc attendons de voir ce qu'il va se passer. »
Jugé pour une sombre affaire de viol en réunion en début de saison avant d'être plus récemment mis à l'amende pour avoir effectué un détour par Chicago sans en prévenir ses dirigeants, Derrick Rose est actuellement blessé et il n'est plus intouchable à Manhattan malgré une belle ligne de stats de 17,9 points, 3,9 rebonds et 4,4 passes. Aucune rumeur le concernant n'a pour l'instant fuité mais si les Knicks venaient à se lancer dans un processus de reconstruction, il ne serait pas surprenant de voir Phil Jackson tenter de se délester de la dernière année de contrat à 23 millions de dollars de son meneur d'ici le 23 février. Affaire à suivre... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest