126 Indiana Pacers IND
116 Denver Nuggets DEN
87 Sacramento Kings SAC
102 Toronto Raptors TOR
81 Detroit Pistons DET
91 Boston Celtics BOS
131 New Orleans Pelicans NOP
124 Philadelphie Sixers PHI
97 Minnesota Timberwolves MIN
92 Dallas Mavericks DAL
111 New York Knicks NYK
107 Atlanta Hawks ATL

Derrick Rose sur le point d’arrêter sa carrière ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Soulé par les blessures, Derrick Rose envisagerait de mettre un terme à sa carrière.

Coup de tonnerre, ou presque. D’après ESPN, l’arrière des Cleveland Cavaliers Derrick Rose ne serait pas avec l’équipe en ce moment et serait en train de sérieusement réfléchir à son avenir. L’incertitude, dans la franchise mais aussi en dehors, concernant un éventuel retour serait croissante, d’après des sources de la ligue. A cause d’une blessure à la cheville, l’ancien MVP n’a pas joué des 7 derniers matches. Au total, il a raté 11 des 18 matches des Cavs cette saison.

Sa frustration grandissante liée à toutes les blessures qu’il a connues le pousserait à se demander s’il a vraiment envie de continuer à jouer. Une source interne à l’équipe a confié à ESPN :

« Il est fatigué d’être tout le temps blessé et ça le mine mentalement. »

Ces jours-ci, Derrick Rose ne parlerait pas à certains de ses proches, dans l’équipe et en dehors, tant la situation lui pèse.

Pour rappel, D-Rose s’était gravement blessé au genou lors du premier match des playoffs 2012, un an après son titre de MVP. A cause de cela, des rechutes et d’autres blessures, son niveau n’a plus jamais été le même. Surtout, depuis il n’a pu jouer que 237 rencontres de saison régulière sur 412 possibles.

L’an dernier, Derrick Rose avait disparu de la circulation sans en informer les New York Knicks, son équipe. Il avait justifié son absence par un souci familial et le besoin d’être avec ses proches. Ce coup-ci, s’il n’est plus avec les Cleveland Cavaliers depuis lundi, il a prévenu l’équipe et son absence est excusée, vu qu’il est blessé.

Si on s’en tient au discours de Tyronn Lue, Derrick Rose devait être absent encore une semaine, le temps de remettre sa cheville d’aplomb. Désormais, on ne sait pas s’il rejouera un jour.

A noter que s’il n’a « qu’ » un contrat minimum vétéran avec les Cleveland Cavaliers, il reste à Derrick Rose 6 ans et 70 millions de dollars sur son contrat avec adidas. Contrat qui n’est pas totalement garanti. Mais si le mental ne suit pas, pas sûr que les dollars le convainquent de poursuivre.

Espérons qu’il retrouvera l’envie de jouer, mais entre la frustration de ne plus évoluer au niveau qui fut le sien et celle d’être constamment sujet aux blessures, pas évident de rester motivé…