Les Detroit Pistons, la joie après sept ans en enfer

Sept ans après leur dernière participation en Playoffs, les Detroit Pistons vont pouvoir goûter aux joies de la postseason après le succès face aux Washington Wizards.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Detroit Pistons, la joie après sept ans en enfer
Cela faisait une éternité pour cette franchise. Sept ans que les Detroit Pistons sont en vacances à la mi-avril sans pouvoir ne serait-ce que vraiment lutter pour une place parmi les équipes playoffables. Des mauvais choix aux intersaisons comme Josh Smith, Charlie Villanueva ou encore Ben Gordon ont plombé les ambitions de Motor City lors des saisons précédentes. Un lointain souvenir désormais puisque cette victoire face aux Washington Wizards a assuré ce spot tant espéré.
"C'est énorme, spécialement pour donner la chance aux autres starters de découvrir les playoffs", s'exalte Reggie Jackson, auteur de 39 points, avant de rendre hommage à son coach Stan Van Gundy : "C'est grand pour le coach. Il a changé la face de la franchise, c'est pourquoi nous voulions nous assurer qu'il soit là pour célébrer ça. Il est celui qui nous a amené ici"
En effet, à part Jackson lorsqu'il évoluait à OKC, aucun des titulaires n'avait connu la vie NBA après la saison régulière. Le public de Detroit pourra donc gronder lors d'un premier tour qui se disputera contre Cleveland ou Toronto. Une joie pour Van Gundy, en place depuis maintenant deux ans.
"C'est une année spéciale. C'est la première fois depuis que nous sommes à la tête de l'équipe, la première fois pour nos titulaires et la fin d'une longue période de disette pour tous les gens qui ont été avec cette organisation et qui ont vécu des super moments. Ils attendaient de revenir."
Il s'agira maintenant pour les Detroit Pistons de faire mieux que le sweep concédé en 2009 face à... Cleveland et LeBron James.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest