118 Charlotte Hornets CHA
102 Minnesota Timberwolves MIN
97 Orlando Magic ORL
105 Indiana Pacers IND
107 Philadelphie Sixers PHI
86 Utah Jazz UTA
107 New York Knicks NYK
85 Los Angeles Clippers LAC
92 Memphis Grizzlies MEM
100 Portland Trail Blazers POR
88 Milwaukee Bucks MIL
99 Washington Wizards WAS
114 New Orleans Pelicans NOP
107 Oklahoma City Thunder OKC
96 San Antonio Spurs SAS
85 Atlanta Hawks ATL
98 Sacramento Kings SAC
114 Denver Nuggets DEN
88 Detroit Pistons DET
116 Cleveland Cavaliers CLE
102 Dallas Mavericks DAL
110 Boston Celtics BOS

Undercovapar Undercova 

Après un peu plus de 2 semaines passées à suivre la fin de saison de Diandra Tchatchouang, je comprends désormais beaucoup mieux pourquoi Coach Frese dit ne pas se souvenir avoir été aussi impressionnée par une Freshman que par Diandra. ‘’French’’, comme on la surnomme ici, n’en est qu’à ses début et a déjà fait […]

Après un peu plus de 2 semaines passées à suivre la fin de saison de Diandra Tchatchouang, je comprends désormais beaucoup mieux pourquoi Coach Frese dit ne pas se souvenir avoir été aussi impressionnée par une Freshman que par Diandra. ‘’French’’, comme on la surnomme ici, n’en est qu’à ses début et a déjà fait à maintes reprises preuve d’une grande maturité dans son jeu. Capable de scorer, même lorsque son équipe n’a plus aucune solution offensive, elle a de nouveau été récompensée pour ses performances en étant nommée hier ACC Basketball Rookie of the week.

Une fin de saison en demi-teinte

La saison régulière de Maryland University s’est terminée difficilement sur 3 défaites dont deux prévisibles. La première a eu lieu au Cameron Center il y a 9 jours contre Duke (#1 de l’ACC). Les ‘’Terps’’ ont tenu tête aux Blue Devils quasiment tout le match, mais se sont effondrées dans les 5 dernières minutes face à une défense qui s’est drastiquement durcie. De son côté, Duke avait fait preuve d’une adresse insolente mais ce n’était finalement rien en comparaison de Florida State (#2 de l’ACC) qui a infligé une véritable correction il y a deux jours à Maryland. Les Seminoles sont venues déterminées en vue d’attaquer le tournoi ACC et les stats parlent pour elle même. 47 pts dans chacune des mi-temps ; derrière la ligne : 7/10 en 1ere mi temps et 5/6 en seconde ; près de 60% de réussite aux tirs, 11 interceptions, 17 pts en contre-attaque contre 4 pour Maryland pour au final 33 pts d’écarts, 94-61.
A sa décharge, l’université de Maryland est en pleine restructuration. L’équipe est composée de 5 freshmen, 4 sophomores et 2 seniors faisant des Terps l’une des plus jeunes équipes du championnat. Avec ces défaites au compteur, l’Université de Maryland semble avoir amoindri ses chances de participer au tournoi final NCAA. Son seul espoir est de faire un bon parcours durant le tournoi ACC qui débute demain en Caroline du Nord.

Diandra nommée Rookie of the week

Pour cette dernière semaine du championnat, la jeune Française a reçu pour la troisième fois cette saison le titre de ACC Rookie of the week. L’arrière Courtney Ward contre qui elle a joué dimanche, a elle reçu le titre de joueuse ACC de la semaine pour la première fois cette année. Courant 2009-2010, Maryland a vu ses freshmen honorées à 4 reprises. Cela a été une fois le cas pour Tianna Hawkins, et 3 fois pour Diandra. ‘’French’’ est d’ailleurs l’une des deux seules freshmen à avoir été récompensée 3 fois cette saison.

Diandra a mis plus de 53% de ses shoots cette semaine et c’est la troisième fois qu’elle aligne plus de 20 pts cette saison. En parallèle, elle a réussi 10 tirs (son record cette saison) et surtout mis 2 contres qui portent son total à 41. Elle entre ainsi dans le livre des records de l’université pour une rookie dans cette catégorie statistique.

Cette nomination reflète la maturité du jeu de Diandra et surtout le sang-froid dont elle fait preuve. Et c’est cela qui impressionne Coach Frese. Diandra donne parfois le sentiment d’être aussi à l’aise que si elle avait toujours joué dans ce championnat.

Une dernière chance d’apparaître au tournoi final NCAA se présentera demain. Les Terps partent cet après-midi en vue d’aller préparer leur rencontre du 1er tour face à North Carolina. Dans l’histoire qui oppose les deux équipes, UNC mène 36 à 31. Cependant sur terrain neutre, les Terps mènent 7 – 4. Le vainqueur de cette confrontation jouera Duke (#1 du pays) au tour suivant.