Dirk Nowitzki se plaint de l’arbitrage en fin de match

Dirk Nowitzki aimerait comprendre pourquoi les arbitres n'ont pas sifflé un contre illégal à Jermaine O'Neal dans les dernières secondes du match.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le block de Jermaine O’Neal sur Monta Ellis – alors que la balle semblait en phase descendante – a sans doute coûté la victoire aux Dallas Mavericks. Alors que les deux équipes étaient à égalité, Stephen Curry a eu l’occasion d’achever la formation texane à 0,1 seconde du buzzer sur l’action suivante. Les coéquipiers de Dirk Nowitzki ont perdu un match important dans la course aux playoffs – ils sont désormais neuvièmes – et cette défaite, ainsi que donc la décision des arbitres, pourrait compromettre les chances de qualification des Mavs. Evidemment, l’Allemand était furieux après la rencontre.
« Je pense que la balle avait une chance de toucher l’arceau et, dans ce cas-là, vous n’avez pas le droit d’aller éjecter la balle en plein vol. Pour moi, c’était un contre illégal », assure Dirk Nowitzki. « J’ai demandé des explications aux arbitres. Ils m’ont dit que ça c’est joué à cinq centimètres. Mais pour moi, c’était un contre illégal. »   « Je pense que j’avais une seconde d’avance. Il n’y avait pas contre illégal », explique Jermaine O’Neal.
On en connait un qui ne va pas être content du tout. N’est-ce pas, Mark…
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest