Doc Rivers en faveur du boycott de l’hymne américain

Afin de protester contre les violences réalisées sur les Afro-Américains, l'entraîneur des Los Angeles Clippers Doc Rivers soutient le boycott de l'hymne américain.

Doc Rivers en faveur du boycott de l’hymne américain
A l'approche du grand retour de la NBA dans environ un mois, la question va revenir de plus en plus souvent : le boycott de l'hymne américain aura-t-il lieu ? Sera-t-il sanctionné par la Ligue ? Alors que de nombreux joueurs ont d'ores et déjà prévenu qu'ils allaient imiter le geste du quarterback des San Francisco 49ers Colin Kaepernick, qui a décidé de poser un genou au sol à l'occasion de l'hymne américain afin de protester contre les violences subies par les Afro-Américains, l'entraîneur des Los Angeles Clippers Doc Rivers s'est également montré favorable à un boycott du Star-Spangled Banner.
"Nous avons besoin d'un changement social. Si quelqu'un se montre contre ça, il a simplement besoin d'apprendre l'histoire de ce pays. Je l'ai déjà dit 100 fois, il n'y a rien de plus américain que de protester, c'est la chose la plus patriotique à faire. Il y a des protestations que j'aime, d'autres non, mais ce n'est pas important... Car en protestant, la conversation peut débuter. (...) J'espère que nous allons pouvoir le faire en tant que groupe. Je soutiens nos gars car ils ont le droit de protester", a confié Doc Rivers au Orange County Register.
Autant dire que les joueurs de la franchise californienne auront totalement le droit de rejoindre le mouvement initié par Kaepernick. Si la position de Doc Rivers est très claire, il sera intéressant de savoir comment la NBA va gérer cette affaire car le boycott de l'hymne américain doit entraîner des sanctions selon les règlements actuels...