Doc Rivers pense qu’il aurait pu remporter deux ou trois titres à Boston

Doc Rivers estime que si Kevin Garnett ne s'était pas blessé en 2009, Boston aurait eu la possibilité d'enchaîner avec un voire deux autres titres de champion NBA.

Doc Rivers pense qu’il aurait pu remporter deux ou trois titres à Boston
Champion NBA en 2008 avec les Celtics, Doc Rivers restera à jamais le coach emblématique de l'ère du Big Three de Boston. Le technicien garde toutefois un goût d'inachevé de ses années passées dans le Massachusetts puisque, d'après lui, les C's avaient le potentiel pour aller décrocher plusieurs titres.
« On était parti sur une aventure de deux ou trois ans. Mais je n’ai jamais cru à ça. Cela a duré quoi ? Six ans ? Je me souviendrai du titre mais malheureusement je pense beaucoup plus à 2010 qu’à 2008 ».. a-t-il confié au Boston Globe. « Je pense aussi beaucoup à la saison 2009. J’ai toujours dit que nous avions la meilleure équipe de la ligue cette année-là ».
Malheureusement, la blessure au genou de Kevin Garnett au cours de la saison 2009 a changé la donne et empêché les Celtics de défendre leur titre.
« Quand Kevin Garnett s’est blessé, nous n’avons plus jamais été la même équipe. Alors quand je regarde en arrière et que je me souviens de 2008, je suis reconnaissant […] Mais je vous jure, je suis persuadé que si Kevin ne s’était pas blessé, on aurait pu gagner deux, peut-être trois titres de suite. Cela aurait été magnifique. »
Marqué à vie par neuf saisons à la tête des Celtics, Doc Rivers était hier soir de retour au TD Garden. Et alors qu'il s'attendait à être chahuté par le public de Boston après son départ pour L.A. cet été, c'est ému aux larmes qu'il a reçu un vibrant hommage de la part de ses anciens fans.