Doc Rivers insiste : Il ne détruira pas son ‘Big Three’

Même si les Los Angeles Clippers ont encore été éliminés prématurément, Doc Rivers ne veut pas se séparer de l'une de ses stars.

Doc Rivers insiste : Il ne détruira pas son ‘Big Three’
Avant le coup d'envoi de la saison, Doc Rivers s'était entretenu avec Zach Lowe et avait évoqué l'hypothèse d'un éventuel transfert de l'une des trois stars des Los Angeles Clippers en cas de nouvel échec en playoffs. Plusieurs mois plus tard, les Californiens sont en vacances, éliminés au premier tour par les Portland Trail Blazers au terme d'une saison cauchemardesque marquée par les blessures, les incidents extra-sportifs et la longue indisponibilité de Blake Griffin. A nouveau interviewé par Lowe, le coach et GM des Clips a confirmé ce qu'il avait déjà annoncé après la défaite de son équipe : il ne brisera pas le noyau dur du groupe.
"Je pense qu'il est préférable pour l'équipe de garder nos trois stars (Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan) ensemble", affirme Doc Rivers.
Les Los Angeles Clippers menaient 2 victoires à 1 contre Portland avant de perdre Chris Paul et Griffin sur blessures. Ce dernier a lui manqué plus de la moitié de la saison régulière avant de revenir pour les playoffs.
"Blake est encore jeune. Il va continuer de progresser. C'est marrant de voir comment les gens ont vite oublié à quel point il est bon. Il a gâché une saison. Mais avant de se blesser, il jouait très bien."
Griffin n'a que 27 ans et il tournait à plus de 21 points, 8 rebonds et presque 5 passes cette saison malgré ses blessures à la jambe et à la main. Les Los Angeles Clippers se sont qualifiés pour les playoffs cinq saisons d'affilée mais n'ont jamais dépassé le stade des demi-finales de Conférence depuis l'arrivée de Paul.