Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Alors que certains joueurs n’ont pas compris les envies de départ de Kyrie Irving, Draymond Green valide, lui, totalement ce choix.

Le départ soudain de Kyrie Irving aux Boston Celtics a surpris à peu près tout le monde. Un énorme évènement qui plait assez à Draymond Green. Il trouve cette décision courageuse.

Le meneur de jeu se retrouve certes dans une équipe très compétitive elle aussi. Cependant, c’est surtout son état d’esprit qui a vraiment plu à Green. Il fallait oser faire un tel choix.

« Beaucoup de gens diraient que LeBron est le meilleur joueur au monde et je ne veux pas lui manquer de respect. Mais pour Kyrie, dire je ne veux plus jouer avec lui, je veux faire mon propre truc.. […] C’est énorme », explique l’intérieur des Warriors.

Suite à sa demande de trade, Kyrie Irving a tout de même été chanceux. A l’inverse d’un Carmelo Anthony toujours bloqué, Uncle Drew a atterri dans une belle équipe. Mais le risque existait.

« Ça en dit beaucoup. Car il faut à nouveau le dire, il n’était pas free agent. Il aurait pu être tradé n’importe où. Mais il s’est dit « je me fiche d’où je vais, je vais le faire ». Ça en dit beaucoup sur qui est un compétiteur, son caractère », affirme Draymond Green.

De ce point de vue, ça se comprend. On peut aussi supposer qu’il se réjouit de ne plus avoir à affronter James et Irving dans la même équipe en cas d’une énième finale NBA.