Draymond Green : « On ne sait jamais ce qui peut arriver dans un Game 7 »

Contraint de disputer un Game 7 de tous les dangers après la défaite concédée cette nuit dans l'Ohio, Draymond Green a bien conscience que les Golden State Warriors ont grillé leur dernier joker...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green : « On ne sait jamais ce qui peut arriver dans un Game 7 »
Le retour aux affaires de Draymond Green n'aura pas suffi à faire pencher la balance en faveur des Golden State Warriors qui avaient l'opportunité de terminer le boulot et d'être sacrés champions pour la deuxième année de suite la nuit dernière. C'était sans compter sur la volonté d'un LeBron James en mission et déterminé à forcer un Game 7 à disputer à l'Oracle Arena. Une septième manche qui s'annonce comme celle de tous les dangers pour les champions en titre qui devront se reprendre devant leur public sous peine d'être victime d'un retour historique de la part des joueurs de l'Ohio. Un retournement de situation auquel ne veut pas croire l'intérieur des Dubs, décevant jeudi soir malgré ses 8 points, 10 rebonds et 6 passes et qui entend désormais retrouver son tout meilleur niveau lors de la manche décisive pour éviter aux siens une terrible désillusion.
« Ça fait du bien d’être de retour mais je ne pense pas avoir donné le meilleur de moi-même. Ça arrive. Je suis désormais impatient de jouer le Game 7 », a confié le All-Star sur The Undeafeted. «  Je suis évidemment énervé. Nous avions l’opportunité d’en finir mais nous ne l’avons pas fait. C’est comme ça. Nous avons un septième match à disputer à la maison. Nous allons jouer notre seule chance et j’espère que ce sera la bonne. »
Alors que la confiance a désormais changé de camp, l'ancien Spartans espère voir son équipe oublier rapidement une triste soirée marquée par l'expulsion de leur leader Stephen Curry dans le quatrième quart temps.
« « Tout le monde s’enflamme parce que Steph s’est fait éjecté. C’est ainsi. Le match était plié de toute façon donc peu importe », ajoute-t-il. « C’est dur parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver dans un Game 7. Mais nous nous sommes mis nous-même dans cette position. Nous devons nous sortir de ce bourbier. C’est aussi simple que ça. Nous avons un match 7 à jouer à la maison. Il faut juste que l’on produise les efforts nécessaires. Ça va aller. »
Pour les Warriors, il s'agit désormais d'enrayer cette spirale négative pour terminer le boulot à la maison. Pour y parvenir, les hommes de Steve Kerr pourront cette fois compter sur un public de l'Oracle Arena revanchard et bien décidé à pousser une dernière fois son équipe dans l'espoir de la voir brandir le trophée suprême à l'issue de la rencontre.
« Je pense qu’il y aura une super atmosphère. Espérons que notre public sera bruyant pour nous donner cet avantage à domicile. Mais c’est quand même à nous de faire en sorte d’y arriver. » « Je suis impatient. Nous devons imposer notre loi en défense. Ils doivent le sentir. Ça n’a pas été le cas lors des deux derniers matches. C’est un fait. Mais je sais qu’ils vont le sentir lors du prochain match. Il n’y a pas de pression. La pression sera là mais c’est ainsi. Nous avons été sous pression durant toute la saison. Il n’y a rien de nouveau. Tout le monde devra être lui-même. Tout le monde doit contribuer. C’est ce que nous avons à faire. Il va falloir gagner ce match. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest