Dwyane Wade, Flash (is) Back !

Dwyane Wade est de retour à un super niveau sur ce début de saison avec le Miami Heat et il s'éclate à nouveau grâce à un physique enfin à la hauteur.

Dwyane Wade, Flash (is) Back !
19,7 points et 6,9 passes décisives en 32 minutes de jeu cette année, Dwyane Wade est largement à la hauteur des attentes placées en lui. Après le départ de LeBron James, le niveau du #3 du Miami Heat était l'une des clés de la saison de la franchise floridienne et forcément cet excellent début de saison a rassuré tous les supporteurs de l'équipe (ceux qui sont toujours présents). Pour avoir une idée plus précise du retour au premier plan de Dwyane Wade, c'est la première fois depuis la saison 2009/2010 qu'il affiche plus de 6 passes décisives de moyenne (bien sûr il n'y a que 7 matches). Sans LBJ, D-Wade redevient un formidable playmaker et il réalise un début de saison tonitruant. Mais bien sûr, le meilleur signal envoyé par l'arrière, c'est surtout sa capacité à enchainer les matches et il s'en est d'ailleurs félicité :
"J’ai dit au coach, après quatre matches en cinq jours, même avec les deux défaites, 'bon, j'ai eu une victoire personnelle en réussissant à garder mon meilleur pour le dernier match'. Même chose après six matches en neuf jours, j'ai fait mon meilleur enchaînement en terme de minutes jouées. C'est vraiment bien car le travail effectué cet été fonctionne. C'est vraiment très très tôt, mais je suis content de ma forme actuelle", a expliqué Dwyane Wade à ESPN.
Mais un autre élément indique son retour en forme, c'est le respect qu'il impose aux autres équipes. En effet, depuis le début de la saison et notamment contre les Dallas Mavericks, certaines défenses réalisent à nouveau des prises à deux sur lui :
"C’est bien de retrouver ça, c’est un signe de respect. Je dois jouer juste pour me séparer du ballon. Je suis à l’aise pour comprendre le jeu et savoir si je dois faire la passe pour un tir ou alors prendre ma chance tout seul. Je suis de retour dans ma zone de confort que j'ai eu pratiquement toute ma vie."
Les périodes difficiles de Dwyane Wade semblent désormais derrière lui et si jamais son corps continue de le laisser tranquille, Flash devrait continuer de briller toute la saison.