Dwyane Wade, la jeunesse éternelle

À 34 ans, Dwyane Wade réalise des playoffs de haute volée et a été l'architecte du succès la nuit dernière contre les Raptors.

Dwyane Wade, la jeunesse éternelle
Dwyane Wade est-il en train de faire regretter le choix de LeBron James d'être retourné à Cleveland il y a deux ans ? Annoncé sur le déclin avec des genoux d'octogénaire, le #3 du Miami Heat est en train de faire mentir tout le monde avec des playoffs de très haute volée, tout en étant clutch au possible ! La nuit dernière, il a même réalisé une performance qu'il n'avait plus rééditée depuis 2010, à savoir inscrire 30 points lors de deux matches de playoffs consécutifs ! L'arrière floridien, véritable âme du club, tient pour le moment son équipe à bout de bras. Une réussite qui n'a rien d'un hasard pour lui :
"Dans ces moments-là, je pense au travail que j'ai fourni. Quand tu fais des matches comme ceux-là, ça te donne envie de continuer à faire ces choses. J'ai bossé sur mon corps pour pouvoir jouer au haut niveau et ne pas avoir à me préoccuper de mon âge ou d'autre chose. Je sais que quand je suis en bonne santé, je suis aussi fort que n'importe qui", témoigne t-il.
Dans cette série, "Flash" tourne à plus de 27 points et 6 rebonds, le tout à presque 50% et même un très bon 6/10 derrière l'arc, lui qui n'a jamais été friand des shoots à 3 points. S'il reste à ce niveau et que le Heat rejoint les Cavs, on salive déjà d'impatience de voir le duel contre son pote LBJ.

Les 30 points de Dwyane Wade lors du Game 4 :

https://www.youtube.com/watch?v=W1hBd7EkNPg