Dwyane Wade regrette d’avoir joué contre les Clippers

Blessé au pied face à Houston, Dwyane Wade a admis qu'il n'aurait pas dû jouer contre les Clippers deux jours après.

Dwyane Wade regrette d’avoir joué contre les Clippers
Dwyane Wade a déjà raté les deux derniers matches du Heat et est encore incertain pour la rencontre de mercredi face aux Milwaukee Bucks. La faute à une blessure au pied subie face à Houston, la semaine dernière, en retombant sur le pied de Chris Bosh. Après le match, les examens passés s'étaient avérés négatifs et le joueur a participé à la rencontre face à Los Angeles, deux jours plus tard, mais a éprouvé beaucoup de difficultés sur le terrain (6 pts, 2/10 au shoot, 5 TO) et a aggravé sa blessure.
« Je ne vais pas me défendre sur le fait d'avoir joué ce match contre les Clippers. J'aurais pu prendre un repos supplémentaire et peut-être que j'aurais été de retour pour le match de Phoenix ou j'aurais pu être prêt pour le match de mercredi », a-t-il confié à ESPN.   « C'était un très gros match et vous voulez toujours jouer ce genre de match. Vous regardez en arrière et vous vous dites “Peut être que je n'aurais pas dû faire ça”. C'est une erreur et il faut apprendre de ses erreurs. »
Avec l'expérience qu'il a et toutes les blessures qu'il a subies au cours de sa carrière on aurait pu penser que D-Wade ne ferait plus ce genre d'erreur. Apparemment, son esprit de compétition a été plus fort que sa raison.
« J'aimerais dire que ça (les blessures) m'a rendu plus intelligent, ça fait dix ans que je suis dans cette ligue. Mais parfois je prends la bonne décision, parfois non. Tout le monde doit faire face à quelque chose. Il faut juste faire avec. Parfois on peut faire avec et jouer malgré la douleur. Parfois on se fait encore plus mal. Il faut faire ce qui est intelligent », a-t-il expliqué.
Sur ses 14 prochains matches, le Heat en jouera 12 à domicile, l'occasion pour Wade et James, lui aussi touché, de panser leurs blessures et de repartir du bon pied. Malgré ces pépins pendant le road trip à l'Ouest, Miami a tout de même remporté trois matches sur cinq et occupe la troisième place à l'Est.