Dwyane Wade : « C’est soit le titre, soit la saison est foutue »

Alors que le Heat reste sur une série de 19 victoires de suite, Dwyane Wade en joueur d’expérience ne s’enflamme pas, conscient que la saison régulière n’est pas une fin en soi.

wade-une2Avec sa série de 19 victoires de suite en cours, le Heat de Miami a déjà posé son empreinte sur cette saison et pourrait marquer un peu plus l’histoire de la ligue si elle venait à se poursuivre. Mais malgré une place en playoffs déjà assurée et une belle saison régulière, Dwyane Wade sait que la saison régulière est une chose, mais que l’objectif du Heat cette année n’est rien d’autre que le titre.

« Ce que nous faisons en saison régulière ça nous positionne juste pour les playoffs. Ça sera beau un jour, quand nous aurons arrêté de jouer, de regarder en arrière et de voir que nous faisons partie de l’histoire.

 

Nous ne nous enflammons pas sur ce qui se passe pendant la saison régulière. Nous sommes une équipe construite pour le titre. C’est soit le titre soit la saison est foutue pour nous », a-t-il confié à USA Today.

 

« Nous avons un but, nous avons notre vision et nous apprécions comment les choses se passent. Nous venons pour travailler chaque jour car nous savons que, dans un coin de notre tête, nous visons quelque chose de plus grand. »

Le Heat entame une série de cinq matches à l’extérieur cette nuit avec un déplacement à Philadelphie. Il enchaîneront vendredi avec une rencontre face à Milwaukee aux odeurs de playoffs puisqu’à l’heure actuelle, les Bucks, huitièmes à l’Est, sont les adversaires potentiels de Miami au premier tour des phases finales.

Tags : ,
Commenter
N'est plus le petit dernier des rédacteurs de BS/Reverse mais est toujours issu et fait toujours des piges en PQR (Dauphiné Libéré). Ancien intérieur de très petite taille reconverti en meneur de jeu vidéo. Aime le Foot US et le Foot tout court. Email | Compte Twitter

Commentaires (16)

  1. Jeremih v2.0

    Aucune défaite jusqu'au titre, ce serait beau non? =)

    • Djigga

      Mais tellement impossible !! D'ailleurs moi je suis d'avis que le Heat perdent pas mal de match d'ici les playoffs !
      Comme ça, ils vont aborder les playoffs avec sans suffisance mais avec une putain de faim de loup !!
      J'ai peur que cartonner en saison régulière, leur joue des tours, comme aux Spurs ces dernières saisons…

    • RimBreaker

      Là tu rêves…

      • Jeremih v2.0

        C'est interdit de rêver? ^^

        Djigga, je suis d'accord sur ce point, gagner trop de match avant les playoffs pourrait être dangereux quand on connait l'état d'esprit du Heat qui a tendance à se relâcher quand ils dominent la situation.
        Mais bon.. Ca m'étonnerait que Dwyane et LeBron passent à côté de leurs playoffs, ils attendent que ça depuis le 1er match de SR haha

        Back to back is coming =)

  2. HakeemMagic

    la saison est foutue alors…

      • Sequosmo

        Il t'a pas tué. Allo.
        Tu serais mort sinon. Allo.
        Vous me recevez ?

  3. Black_Popeye

    pas de langue de bois, ça change.

  4. Kole version 3.0

    C'est parti pour qu'ils fassent le doublé, Ce qui se passe en saison est un aperçu de ce qui va se passer en playoffs. Pour l'instant il y a 6 favoris au titre. okc san antonio miami clippers new york indiana. Miami est le favoris des favoris , c'est bon signe.

    LBJ MVP number 4, final mvp number 2 pour Wade ou LBJ voir 1 pour Bosh. le titre. we are all witnessezzzzzzzzzzz

    • Djigga

      Indianna favoris aux titre ?? Ils sont forts, on t un jeu super chiant pouvant battre le Heat sur une série Mais tu les vois battre OKC ou Spurs ou Clippers, ou Lakers en finale ??? Impossible !
      Déjà si en playoff, Indiana évite les Knicks et les Celtics, ça sera déjà pas mal pour eux car ils pourront accéder en finale de Conférence ! Car même si il sosnt capables de sortir les Celtics et les Knicks, pour moi ça sera du 50-50 contre ses adversaire là ! Les Celtics n'auront pas peur d'affronter les Pacers ça c'est sur…

      LBJ devrait être MVP, sauf si il ne joue que 20 min d'ici les playoffs, histoire de se reposer, ce qui serait pas mal non plus ! Le truc qui serait cool, serait de voir Bosh MVP des finales..mais bon, revenons sur terre, le plus dur va commencer dans 1 mois !!!!

  5. michael

    Pour toutes les teams,le but,c'est le titre en mm tps

    • buzarjump

      Ça c'est faux. Tu crois vraiment que les Bobcats visent le titre en début de saison ? Ils savent pertinemment que ce n'est pas pour eux, même si personne ne l'avoue.

    • HaslemDaSoldier

      Kemba Walker aime ca.

  6. oskeke

    Saison foutue alors.

  7. sall

    Putain, les gars vous êtes forts, je préfère lire les commentaires plutot que l'article. Je vous le jure c'est plus intéressant. Que des spécialistes. Vivement les play-offs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>