Earl Watson is back

Six mois après son opération au genou, Earl Watson a été autorisé à reprendre l’entraînement tout terrain avec le Jazz d'Utah.

Après une série de tests le meneur vétéran du Jazz a été autorisé à reprendre la compétition. A 33 ans et après six mois d'inactivité loin des parquets, Earl Watson va enfin pouvoir retrouver les parquets NBA.
« Ça y est je crois que j'y suis »,.   « Je ne pense pas qu'il y ait d'étapes supplémentaires, la prochaine étape c'est le match. »
Présent avec l'équipe mercredi à Boston le joueur n'a pas été inscrit sur la feuille de match mais le coach du Jazz, Tyrone Corbin compte bien sur lui à l'avenir.
« Nous verrons comment il va et comment son corps répond », a indiqué Corbin.   « Nous allons lui augmenter son activité un peu plus et nous verrons comment il répond. »
Même si médicalement il est apte et que la motivation est là, le joueur à encore un travail collectif à effectuer à l’entraînement avant d'être fin prêt pour reprendre la compétition.
« Je pense que c'est une question de timing. Je pense je dois trouver l'entente avec mes coéquipiers et m’intégrer à l'équipe, doucement mais sûrement, et m'assurer que je peux maintenir le rythme de l'équipe au même niveau quand je suis sur le terrain », a-t-il confié.
Ce retour de Watson, ancien de UCLA, après une rupture des croisés pourrait donner des idées de come back à un autre ancien Bruin, Baron Davis, une fois remis sur pied.