126 Indiana Pacers IND
116 Denver Nuggets DEN
87 Sacramento Kings SAC
102 Toronto Raptors TOR
81 Detroit Pistons DET
91 Boston Celtics BOS
131 New Orleans Pelicans NOP
124 Philadelphie Sixers PHI
97 Minnesota Timberwolves MIN
92 Dallas Mavericks DAL
111 New York Knicks NYK
107 Atlanta Hawks ATL

L’équipe de France s’en sort face à la Belgique

Barbara YouinouPar Barbara YouinouPublié

Après une première mi-temps très compliquée, l'équipe de France a retrouvé sa défense puis son adresse et remporte son premier match des qualifs.

Quel visage allait-on voir de la part des Bleus ? C’était la grande inconnue avec un groupe qui n’a travaillé ensemble que quelques jours. C’est d’ailleurs en partie ce manque de vécu qui explique les difficultés aperçues lors de la première mi-temps. En effet, pendant les vingt premières minutes, les Bleus ont eu beaucoup de mal à trouver de la réussite (moins de 33%).

Mais le réveil est intervenu au retour des vestiaires. Avec du rythme et une défense bien plus agressive, les joueurs de Vincent Collet ont commencé par un 14-0 qui les a remis sur de bons rails. Le duo Labeyrie-Koffi (22 points et 7 rebonds) a parfaitement fonctionné tandis qu’Edwin Jackson (14 points) a donné un peu plus d’air en attaque.

L’envie et l’intensité d’un Paul Lacombe (13 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) ont aussi fait beaucoup de bien au collectif pour décrocher un premier succès dans ces qualifs pour la Coupe du Monde 2019. Bien sûr tout n’a pas été parfait mais cette première devrait permettre au groupe d’avancer positivement pour le rendez-vous de lundi à Rouen face à la Bosnie-Herzégovine.

Crédit photo : FIBA