Eric Gordon en froid avec son coach, Monty Williams ?

Eric Gordon n'a pas apprécié avoir été benché, lors de la défaite face à Utah. Depuis les tensions ne sont pas forcément redescendues.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Eric Gordon en froid avec son coach, Monty Williams ?
L'été dernier, Eric Gordon voulait rejoindre les Phoenix Suns. Une reconstruction avec les Hornets ? Trop peu pour lui, le joueur de 24 ans avait annoncé publiquement ses envies de départ pour l'Arizona. Agent libre restrictif, il souhaitait faire passer un message aux dirigeants de New Orleans. Et pourtant les Hornets se sont alignés sur l'offre des Suns : 58 millions de dollars sur quatre ans. Le genre de contrat qui vous propulse au rang de franchise player. Alors forcément, le joueur se comporte comme tel. Le patron, c'est lui. Il veut jouer, surtout en fin de match. Vendredi soir, Monty Williams n'était pas satisfait de l'attitude de sa star sur le terrain, "pas assez agressif". Temps mort, le coach des Hornets s'en prend violemment à Eric Gordon. Le joueur ne se démonte pas et répond à son entraîneur. Le ton monte, il ne verra plus le terrain de tout le match pendant que le Jazz s'impose. Dès la fin de la rencontre, l'ancien joueur des Clippers répète à qui veut l'entendre qu'il n'est pas blessé, qu'il voulait jouer et que c'est bien Williams qui a pris la décision de le sortir. Hier, les deux hommes faisaient comme si de rien n'était :
"C'était très chaud sur le moment mais je ne vais pas laisser ça m'atteindre. J'essaye juste de jouer," expliquait Eric Gordon au Times Picayune.
Le message est clair : Eric Gordon ne se laissera pas faire. Entre temps, il a été titularisé par son coach face aux Suns, dimanche soir, le temps d'inscrire 17 points dans la victoire des Hornets. Monty Williams ne souhaite pas s'arrêter là :
"C'est un arrière dynamique, c'est pour ça que je le remue un peu, que je le pousse. Je ne vais pas le laisser se contenter de son niveau actuel. Il doit être meilleur. S'il s'améliore, il sera un All-Star un jour."
Étrange de pousser sa star à cinq matches de la fin d'une saison où New Orleans n'a rien d'autres à espérer qu'un bon choix de draft... Si Eric Gordon écoute effectivement son coach, il pourrait franchir un cap et en faire profiter les Hornets. Dans le cas contraire Monty Williams pourrait pousser le joueur... vers la sortie. A moins que les dirigeants ne décident de faire un choix entre les deux.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest