118 Charlotte Hornets CHA
102 Minnesota Timberwolves MIN
97 Orlando Magic ORL
105 Indiana Pacers IND
107 Philadelphie Sixers PHI
86 Utah Jazz UTA
107 New York Knicks NYK
85 Los Angeles Clippers LAC
92 Memphis Grizzlies MEM
100 Portland Trail Blazers POR
88 Milwaukee Bucks MIL
99 Washington Wizards WAS
114 New Orleans Pelicans NOP
107 Oklahoma City Thunder OKC
96 San Antonio Spurs SAS
85 Atlanta Hawks ATL
98 Sacramento Kings SAC
114 Denver Nuggets DEN
88 Detroit Pistons DET
116 Cleveland Cavaliers CLE
102 Dallas Mavericks DAL
110 Boston Celtics BOS

BasketSessionpar BasketSession   

L’équipe de France reste invaincue dans cet Euro en battant la Biélorussie, sans trop souffrir.

Sandrine Gruda Eurobasket 2013Biélorussie 50-58 France

Début de match très difficile des deux côtés avec de nombreuses maladresses. Anastasiya Verameyenka est la première à se mettre en valeur pour permettre à son équipe de mener un court instant. Les Bleues piochent offensivement, perdant de nombreux ballons, avant de retrouver leurs fondamentaux. Sandrine Gruda prend les affaires en main et compile 6 points, afin de redonner l’avantage à des Françaises efficaces en défense (2/11 pour la Biélorussie), comme depuis le début de cet Eurobasket 2013.

Score à la fin du premier quart-temps : Biélorussie 7-12 France

La deuxième période part sur les mêmes bases avec une équipe de France toujours aussi dispendieuse en attaque, précipitant trop ses actions. En face, la Biélorussie ne s’énerve pas et installe son jeu intérieur avec Yelena Leuchanka qui finit par égaliser (18-18). Dans le dur, les Françaises s’en remettent à Céline Dumerc et Sandrine Gruda pour garder une petite avance confortable. La Capitaine des Bleues expédie même un tir au buzzer pour donner 6 longueurs d’avance aux Françaises.

Score à la mi-temps : Biélorussie 20-26 France

Le duo gagnant reprend les affaires là où il les avait laissées à la reprise avec une Gruda incontrôlable à la périphérie et Dumerc, impeccable à la baguette. La Biélorussie résiste néanmoins avec de l’adresse extérieure, par Katsiaryna Snytsina. De nouveau, les Françaises n’arrivent pas à conserver un écart important, laissant à chaque fois l’adversaire revenir. Un peu en-dedans jusque-là, Isabelle Yacoubou (12 pts et 4 rbds au final) vient néanmoins à la rescousse, réveillant le Vendespace. Elle se mue de nouveau en destructrice de raquette avec 6 pts de suite qui remettent les filles de Pierre Vincent dans le bon sens.

Score à la fin du troisième quart-temps : Biélorussie 34-45 France

Les Bleues font finalement la différence dans cette dernière période en appuyant là où ça fait mal. Dominantes sur le plan athlétique, elles trouvent en Sandrine Gruda (18 pts et 3 rbds au total) et Émilie Gomis de parfaites finisseuses à l’intérieur, ou à la périphérie. Pierre Vincent en profite pour faire tourner son effectif en fin de rencontre, permettant à tout le monde de participer à la fête. L’écart diminue un peu grâce à Sytsina ou Maryia Papova, mais la victoire des Françaises est nette et sans bavure.

Score à la fin du match : Biélorussie 50-58 France

Photo Romain Chaïb

Via Ladyhoop

Retrouvez toutes les infos sur l'EuroBasket 2013, l'équipe de France féminine et l'actualité du basket féminin sur LadyHoop.com !