La fac d’Indiana en pleine crise

La saison NCAA n'a même pas commencé que les frasques de ses joueurs pénalisent l'université d'Indiana.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
La fac d’Indiana en pleine crise
Depuis des années, la fac d'Indiana sort des futurs joueurs NBA avec une belle régularité (Eric Gordon, Victor Oladipo, Cody Zeller ou Noah Vonleh pour les plus récents). Ce n'est pas pour autant que l'université située à Bloomington vit toujours dans la sérénité. Cette saison, les choses ont bien mal commencé pour les Hoosiers, qui ont vu certains de leurs joueurs connaitre de sérieux problèmes disciplinaires. Ce sont d'abord Devin Davis et Emmett Holt qui se sont retrouvés dans un invraisemblable accident, le premier étant involontairement renversé par le second alors que les deux hommes étaient sous l'emprise de l'alcool. Aujourd'hui, on apprend que deux autres éléments du groupe de Mike Crean vont goûter à la suspension. Troy Williams et Stanford Robinson, des membres importants de la rotation, ont été contrôlés positifs à la marijuana. Crean a décidé de les sanctionner de la manière la plus stricte.
"Cet été, il y a eu plusieurs mauvais choix de la part des joueurs. Nous ne sommes pas un programme inactif. Le règlement prévoit une certaine sanction, et bien moi je dis qu'ils seront suspendus plus longtemps. Robinson, Williams et les autres manqueront quatre matches", a expliqué Mike Crean sur ESPN.
Troy Williams, en particulier, a beaucoup déçu les dirigeants de la fac. Avec le départ de Noah Vonleh pour la NBA, celui-ci est censé jouer un rôle important dans la campagne 2014-2015.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest