Filomena Tobias : la fan du Heat au doigt tendu a un lourd passé

Dwyane Wade a lui aussi été choqué par le doigt d’honneur adressé par Filomena Tobias, la célèbre fan du Heat, à Joakim Noah.

Filomena Tobias

Filomena Tobias est devenue la fan du Heat la plus célèbre de Miami.

L’image a fait le tour de la planète NBA. Joakim Noah, expulsé de la rencontre entre les Chicago Bulls et le Miami Heat, est insulté par le public de l’American Airlines Arena. Surtout, une femme, Filomena Tobias, visiblement à fond dans la rencontre, vient coller un doigt d’honneur devant les yeux du Français. Une attitude choquante pour Dwyane Wade, la star du Heat :

« On ne cautionne pas ce genre de geste », explique le chouchou du public au Miami Herald. « Tout le monde apprécie de voir ses fans impliqués. On leur demande de nous encourager, de siffler nos adversaires quand ils viennent ici mais nos supporteurs doivent garder un peu de classe à Miami. »

Jooks a réussi à garder son sang-froid sur le coup. Le pivot des Bulls a réagi avec ironie sur le geste de la « supportrice du Heat » :

« Vous vous amusez lorsque quelqu’un vous fait un doigt d’honneur ? »

Joakim Noah n’a pas non plus souhaité se pencher davantage sur la question s’estimant « béni » de gagner de l’argent en jouant au basket. Mais du coup, en Floride, tout le monde a voulu trouver la fan en question. La suite n’est que florilège.

Filomena Tobias

Filomena Tobias mais sans doigt cette fois.

Filomena Tobias, connu sous le doux surnom de Phyllis, est une femme riche, très riche, de 47 ans vivant à Palm Beach. Elle est notamment la voisine de Michael Jordan, possède une belle maison de 4 millions de dollars et est une collectionneuse de maris. Mais son passé n’est pas des plus clean.

Cette ex-secrétaire née dans le New Jersey, visiblement très portée sur les mariages d’intérêt, divorcée à trois reprises, a été accusée de kidnapping par un stripteaseur gay nommé « Tiger » avant de passer dans la colonne faits divers il y a quelques années… pour meurtre.  En effet, elle a été accusée d’avoir noyé son 4e mari en 2007, retrouvé flottant dans sa piscine. La mort suspecte de ce riche manager de Hedge Fund a d’ailleurs motivé la rédaction d’un article par le New York Magazine intitulé « Dead Man’s Float ».

La fille de Filomena Tobias, Victoria Racanati, a avoué « être humiliée » par cette situation et le fait que la photo de sa mère ait fait le tour du monde en 24 heures. Mais apparemment sa mère n’entend pas du tout s’excuser, bien au contraire.

« Les gens n’ont rien de mieux à faire ? » Se défend-elle.

La grande classe. La direction du Miami Heat a envisagé de lui interdire l’accès à l’arène, avant de finalement se raviser. Et contrairement à Wade, Chris Bosh, qui ne porte pas vraiment Noah dans son coeur, était plutôt de l’avis du club.

« Tout le monde a le droit à une seconde chance. »

Ça tombe bien Chris, Filomena Tobias a l’air d’être une spécialiste du genre.

Tags : , , ,
Commenter
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (59)