Filomena Tobias : la fan du Heat au doigt tendu a un lourd passé

Dwyane Wade a lui aussi été choqué par le doigt d’honneur adressé par Filomena Tobias, la célèbre fan du Heat, à Joakim Noah.

Filomena Tobias

Filomena Tobias est devenue la fan du Heat la plus célèbre de Miami.

L’image a fait le tour de la planète NBA. Joakim Noah, expulsé de la rencontre entre les Chicago Bulls et le Miami Heat, est insulté par le public de l’American Airlines Arena. Surtout, une femme, Filomena Tobias, visiblement à fond dans la rencontre, vient coller un doigt d’honneur devant les yeux du Français. Une attitude choquante pour Dwyane Wade, la star du Heat :

« On ne cautionne pas ce genre de geste », explique le chouchou du public au Miami Herald. « Tout le monde apprécie de voir ses fans impliqués. On leur demande de nous encourager, de siffler nos adversaires quand ils viennent ici mais nos supporteurs doivent garder un peu de classe à Miami. »

Jooks a réussi à garder son sang-froid sur le coup. Le pivot des Bulls a réagi avec ironie sur le geste de la « supportrice du Heat » :

« Vous vous amusez lorsque quelqu’un vous fait un doigt d’honneur ? »

Joakim Noah n’a pas non plus souhaité se pencher davantage sur la question s’estimant « béni » de gagner de l’argent en jouant au basket. Mais du coup, en Floride, tout le monde a voulu trouver la fan en question. La suite n’est que florilège.

Filomena Tobias

Filomena Tobias mais sans doigt cette fois.

Filomena Tobias, connu sous le doux surnom de Phyllis, est une femme riche, très riche, de 47 ans vivant à Palm Beach. Elle est notamment la voisine de Michael Jordan, possède une belle maison de 4 millions de dollars et est une collectionneuse de maris. Mais son passé n’est pas des plus clean.

Cette ex-secrétaire née dans le New Jersey, visiblement très portée sur les mariages d’intérêt, divorcée à trois reprises, a été accusée de kidnapping par un stripteaseur gay nommé « Tiger » avant de passer dans la colonne faits divers il y a quelques années… pour meurtre.  En effet, elle a été accusée d’avoir noyé son 4e mari en 2007, retrouvé flottant dans sa piscine. La mort suspecte de ce riche manager de Hedge Fund a d’ailleurs motivé la rédaction d’un article par le New York Magazine intitulé « Dead Man’s Float ».

La fille de Filomena Tobias, Victoria Racanati, a avoué « être humiliée » par cette situation et le fait que la photo de sa mère ait fait le tour du monde en 24 heures. Mais apparemment sa mère n’entend pas du tout s’excuser, bien au contraire.

« Les gens n’ont rien de mieux à faire ? » Se défend-elle.

La grande classe. La direction du Miami Heat a envisagé de lui interdire l’accès à l’arène, avant de finalement se raviser. Et contrairement à Wade, Chris Bosh, qui ne porte pas vraiment Noah dans son coeur, était plutôt de l’avis du club.

« Tout le monde a le droit à une seconde chance. »

Ça tombe bien Chris, Filomena Tobias a l’air d’être une spécialiste du genre.

Tags : , , ,
Commenter
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (59)

  1. torrero26

    pfff… Comment on peut laisser une chance à une femme pareille… franchement c'est pitoyable que de tels gestes soit ennemis. Tous les joueurs se détestent sur le terrain, s'envoient des petites piques en dehors mais ne vont jamais jusqu'à insulter l'adversaire, c'est juste du respect

    • 242

      Pire à été dit à Noah en france suite à sa blessure mais personne n'a jamais traité les grenouilles de trouducs…faut arrêter l'hypocrisie…

    • cctv031

      Les soi-disant «dureté» est cette semelle extérieure en matériau qui était assez dur, et la connexion
      Que la surface intérieure de fond est relativement souple à base de ce matériau, à la fin, le mélange de dureté différente
      A la fois résistant et prendre soin d'amortissement. Jordan CP3.2 à pied de combat réel sens vraiment après la paume douce, cette
      Sentant, d'une part en raison de la nouvelle matière, d'autre part, est suivie par la conception concave de fond site :www.boutique-airjordan.com
      Genre de chaussures de conception lors de l'atterrissage suivi par un phénomène de "coulure" plus prononcée, peut aussi atteindre
      Compte tenu de l'effet d'amortissement.

    • rayan31

      cest vrai taurait pas fait le canard avec kim devant toi

  2. nico

    une vrai petite catin ^^

    • mr B

      Une catin, certes mais si Phyllis était aussi une maladie ?

  3. Way_Of_Wade

    Et après les fans du Heat ont une réputation en carton…elle est ridicule

    • mightyprod

      la réputation en carton commence en voyant les sièges vides au début du match..

      • Way_Of_Wade

        Je parle plutôt de la réputation qu'on peut avoir sur internet, du genre "les fans du Heat sont des gens arrogants, peu respectueux et qui ne connaissent pas grand chose au basket…". Elle est parfaitement là dedans…

        Pour les sièges vides, y'a des raisons…

        • mightyprod

          hé oui, un public ca se construit, il faut créer une alchimie entre l'ADN de l'équipe et le public, travailler sur des générations, ou avoir la chance d'héberger un sur-homme comme Jordan ou LBJ.. Le problème quand on arrive au sur-homme, c'est que le gens viennent 1- voir le phénomène 2- dire j'y étais. En meme temps il y a toujours qq fous dans le public pour balancer des bières sur les joueurs par exemple ;) ayant habité en turquie, ce petit doigt me fait bien rire… En tout cas Noah a bien réagi dans la non réaction.

          • Jeremih v2.0

            J'irais bien moi, mais payer 500$ pour dire "j'y étais" ça fait cher..

          • mightyprod

            j'ai mis 350 pour le game 1 des finales 2008 à Boston. Ca valait le coup. Presque aussi bon qu'un match de foot de BJK..

          • Jizz

            A noter que dans la série du 1er tour Boston-NYC les sièges aussi était vide au début des games au TD Garden, comme quoi y a pas de vérité.

          • mightyprod

            pire il y a des salops qui ont revendu leur place à des new yorkais après le 2e match à 0/2

        • radon69

          je suis d'accord avec toi pour la réput' des fans du heat, faut dire que si y'avait moins de guignols qui laissaient des coms style "King JAMES <3 <3 <3" ou "LBJ va les bouzillééééé !!!" on passerait moins pour des cons…

      • Jeremih v2.0

        C'est clair que ça m'a dégoûté avant-hier. Mais je vois pas ça d'habitude donc je sais pas à quoi c'était dû..
        Mais ce qui dégoûte le plus c'est de voir des gens au 1er rang qui sont la juste pour se montrer et qui en ont rien à foutre du match, m'enfin.. C'est la vie

      • taco16

        Pas qu'au début, les spectateurs ne reviennent que 6minutes après le début du 3ème quart…
        Pas très NY comme supporters.

  4. afil

    "Il y a de la plèbe dans toutes les classes" (Hegel)

    • smith, stopped.

      " on ne peut traduire hegel, ni en français , ni simplement." (hegel)

      • dooong

        " on ne peut traduire hegel, ni en français , ni simplement." (hegel)

        • petercom

          "Elle voudrait dejeuner en paix" (Stephane Hegel)

  5. Miami vices

    Si elle a seulement été accusée et pas reconnue coupable, c'est uniquement parce qu'Horatio Caine a encore privilégié son sex-appeal à la bonne tenue de l'enquête.

  6. Kevin Duckworth

    "Cool story bro…" -__-

  7. HERNANETS

    Moi sa m'a fait rire le petit doigt en scred :)

    • Personne

      Y a plus discret quand même!!!!!

  8. LastK

    Où es-tu Jizz, éternel suceur du Heat ??

    • Jizz

      Là salope pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ?

  9. Renaud

    Je trouve ça un peu moche de la part des médias d'aller faire des recherches sur cette meuf… au final son doigt d'honneur n'a rien à voir avec son passé, non ? On devrait s'arrêter à ça, un geste stupide et irrespectueux, et c'est tout.

    En tout cas je préfère bien le public de Chicago, on est plus réglos !

    • vince5446

      Ah oui les mêmes qui applaudissaient et se réjouissaient quand ils croyaient que LeBron s'était blessé au genou pendant la deuxieme rencontre de SR et qui finalement le voyant se relever sifflaient tout ce qu'ils pouvaient? En effet quelle classe de la part du public de la franchise attendant le retour de leur FP après une grave blessure… Et j'arrive pas à me rappeler mais ils ont fait exactement la même avec un gars de Boston ou New-York peu de temps après, j'ai été grave déçu de cette attitude
      Après comme d'hab´ on peut pas généraliser y'aura tjrs des teubés qui amèneront leur sale mentalité dans les gradins mais on peut clairement dire qu'à Chicago ils sont pas plus réglos que d'autres

    • afil

      Elle a l'air bien conne mais je lui fais quand même pas payer la deuxième fois

    • rabadon

      Elle mérite…beaucoup de choses

      • EdouardBalladur

        …un doigt ?

        • U-Know

          Ou plus si affinité…

    • Pico26

      Je l'ai ajouté jattends patiemment :)

  10. U-Know

    Et elle,elle a rien d'autre a branler que de lui foutre un doigt en plein museau??
    Elle aurait bien mérité une fessée par Dennis Rodman teh!

    • Jam Sessions

      Pas sur qu'à Dennis, elle lui aurait tendu si près du visage…

      • U-Know

        Ça c'est!Car lui,le doigt,c'est pas devant le visage qu'il lui aurait mis…

  11. Coach

    Tobias Harris dans les articles associés… OK

  12. dre25

    Je suis à fond pour les bulls dans cette série mais franchement faut arrêter, elle été au mauvais endroit au mauvais moment du cliché et voilà, tu pourrais voir ça dans toutes les salles NBA.
    Alors certes ça fait tache en gros plan comme ça, mais de là à deballer sa vie et son casier judiciaire, faut arreter le délire…
    Maintenant tout le monde va s'improviser apprenti justicier avec ses affaires d'ex maris, ça me fait rire.

  13. T_Mat

    Je suis tout sauf un fan du Heat et clairement le geste de cette chère supportrice est loin d’être classe….
    Mais ce qui est choquant c'est de divulguer son adresse, son statut et d'aller jusqu'à laisser penser que la mort de son mari est de son fait….
    On la jette en pâture à toutes ces personnes qui ressentent le besoin de cracher leur haine (tout comme elle le fait sur Noah).
    Pour moi son geste est moche mais pas de quoi en faire un fromage et maintenant elle est devenue la cible facile pour tous les moralisateurs prompts à spéculer sur sa vie qui est privée jusqu'à preuve du contraire.

    • U-Know

      I approve this message!!
      C'est oú l'office du tourisme pour visiter?C'est humide South Bitch non?

      • petercom

        Oui, pense à te protéger (K-way ou trucs du genre…)

  14. Jizz

    Le mec qui jette de la bière sur James à Boston l'an dernier, on lui a demander de s'excuser ? A h oui pardon j'ai oublié, ça va que dans un sens.

  15. Ascuttt

    Au passage, "float" veut dire "à la fois "flotter" mais aussi "fonds de caisse" en anglais, y'a ptet intérêt à la préciser quand on fait référence à l'article parce que c'est le seul intérêt du titre!

  16. Jam Sessions

    A une époque en Europe de l'est ou en Grèce, les joueurs français recevaient des pièces de monnaie sur la gueule…
    Riley pourrait lui offrir 2 places car si tous les fans restaient tranquillement dans le fauteuil, il n'y aurait plus d'interet à gagner l'avantage du terrain.
    Bon, sinon c'est pas trop classe quand tu sais que ton voisin est le plus grand joueur all time des Bulls…
    Et sinon, une baraque à 4 m$, j'espère que la mère de Kobe a pas vu ça, sinon elle risque d'augmenter la mise à prix de ses enchères, moi qui comptait me payer un survet des Lakers de l'an 2000…

    • petercom

      Oui Jim Bilba pourra t'en parler….

  17. abso

    on pourra faire aussi un article sur le mec qui mange un hot dog situé dans l aile ouest de l AAA , s il vous plait, je crois qu il a oublié de payer un amende de stationnement en 1994 !

  18. smith, stopped.

    craig de south park va lui faire un procès pour plagiat.

  19. syne69

    Je préfère dix fois le geste de la demoiselle pardon de le cougar que tous les hooligans qui vont a des matchs uniquement pour se taper sur la gueule. Vous souhaitez tous une ligue nba moins aseptisé et dès qu'une meuf fait un doigt c'est la fin du monde! arrêtez un peu..

    • MalikJohnson

      Moi j'aurai aimé que Noah la défonce… Par contre la ligue l'aurait probablement sanctionné sévèrement…

  20. tortuegéniale

    En voilà une vraie gangsta!!! Cà change de tous ces faux durs qui astiquent les parquets NBA.

  21. pwet

    Pas sûr qu'elle aurait fait la même à mwp…ou alors j'imagine pas la réaction..

  22. MalikJohnson

    accusée de kidnapping par un stripteaseur gay nommé "Tiger"… Oh bordel!!!! Après une looooongue journée de taf, cette phrase m'a redonné le sourire pour le reste du week end… Sans parler de son nom tout droit sorti de Harry Potter… Filomena j'sais pas quoi… Que c'est bon de rire….

  23. Sweep78

    Edit commentaire 2nd photo "Filomena Tobias mais sans doigt cette fois."

    On en sait rien, la photo plan rapproché ne nous permets pas de l'affirmer.
    Moi j'dis que l'homme qui l'accompagne parait bien jouace; alors Doigt ou pas Doigt?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>