Fin de série pour les Spurs, mis à terre par Russell Westbrook

Russell Westbrook a signé son 31e triple-double de la saison au meilleur des moments. Grâce à son meneur, OKC a mis fin à la série de victoires des Spurs.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Fin de série pour les Spurs, mis à terre par Russell Westbrook
Les dynamiques respectives n'incitaient pas à l'optimisme pour le Thunder au moment de recevoir les Spurs. Pourtant, après quatre défaites de suite et face à des Texans qui restaient sur 9 succès consécutifs, OKC a retrouvé son allant. Evidemment, l'acteur majeur de ce redressement se nomme Russell Westbrook. Le meneur All-Star a signé son 31e triple-double de la saison (23 points, 13 passes et 13 rebonds), relaçant son équipe dans la course à un meilleur spot que le 7e et talonnant un peu plus Oscar Robertson et ses 41 "TD" sur une saison. Les hommes de Billy Donovan ont constamment paru supérieurs cette nuit, ce que n'a pas manqué de souligner Gregg Popovich. Pour le coach des Spurs, la blessure à la tête (après une faute d'Oladipo) qui a privé Kawhi Leonard du 4e quart-temps n'a pas changé la donne.
"Ils nous battaient dans tous les cas. Avec ou sans Kawhi, on était en train de se faire botter le cul. C'était l'équipe la plus agressive sur le parquet. 9 fois sur 10, c'est l'équipe qui met le plus d'intensité qui gagne".
Les Spurs restent à deux victoires derrière les Warriors et la possibilité de décrocher la première place est toujours sérieuse à 18 matches de la fin de la saison régulière. Pour OKC, l'opération est belle puisque Memphis s'est incliné. Russell Westbrook et ses coéquipiers retrouvent le 6e rang.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest