Finales NBA : Les pronos de la rédac

Finales NBA : Les pronos de la rédac

A 24 heures et quelques du début des Finales, on a fait nos pronos. Sans surprise, la tendance est à une victoire des Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La rédaction a fait ses pronostics pour les finales NBA. Après des playoffs assez tristes, on espère que l'opposition entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers sera serrée, mais on ne va pas se mentir, les Warriors sont quand même largement favoris.

Antoine Pimmel - @AntoinePimmel

Golden State Warriors 4-2 Cleveland Cavaliers

MVP des Finales NBA : Stephen Curry

C'est difficile de miser contre le meilleur joueur du monde et même souvent risqué. Mais les Warriors sont tellement talentueux que même LeBron James risque d'être pris de court. Après deux finales moyennes (pour ses standards hors norme), Stephen Curry va casser la baraque cette année.

Shaï Mamou - @ShaiMamou

Golden State Warriors 4-1 Cleveland Cavaliers

MVP des Finales NBA : Draymond Green

J'ai expliqué en détails pourquoi je pensais que les Golden State Warriors ne pouvaient pas perdre s'il n'y avait pas un ou plusieurs événements contrariants majeurs. Par respect pour le niveau effarant de LeBron James, je vais donner une victoire aux Cavs, sans doute à la maison, mais j'ai très peur de leurs largesses défensives contre une équipe avec une telle force de frappe. Je vois Draymond Green faire une série de malade, particulièrement en défense, pour faire oublier que c'est en partie sa suspension qui a changé le sort des Finales 2016. Je pensais mettre Steph Curry, enfin à 100%, comme MVP, mais j'ai envie de faire le marginal et de mettre Draymond.

Théophile Haumesser - @TheoHaumesser

Golden State Warriors 4-2 Cleveland Cavaliers

MVP des Finales NBA : Kevin Durant

MVP officieux : LeBron James

Les Warriors ont clairement l'équipe la plus riche en talent de toute la ligue et une sacrée revanche à prendre. Mais les Cavs ont LeBron. L'histoire nous a appris à ne jamais sous-estimer ce facteur. Dans tous les cas, il n'y aura pas de round d'observation, l'équipe qui remportera le 1er match aura donné le ton de la série.

Alexis Rabuté - @AlexisRabute

Golden State Warriors 4-1 Cleveland Cavaliers

MVP des Finales NBA : Stephen Curry

Les spotlights seront évidemment tournés vers le duel KD-LBJ, mais tout se jouera au niveau du backcourt. Thompson risque de bien limiter Kyrie et, surtout, personne n'a les moyens de stopper Curry. Shumpert ne pourra par exemple pas le faire sur tout un match. La tentative de hype genre "J.R Smith est un super 3 and D", ça marche face à Lowry, pas contre le double MVP en titre. La défense sur LeBron va encore être très variée avec du Iggy, du Green, du KD et même du Livingston. Je le vois bien faire de grosses stats mais avec un pourcentage et pas mal de turnovers. En gros, rien qui permettra à Cleveland de conserver son titre.

Julien Deschuyteneer - @JDeschuyt

Golden State Warriors 3-4 Cleveland Cavaliers

MVP : LeBron James

Sur le papier, les Golden State Warriors sont un cran au-dessus. Le niveau de talent de cet effectif, c’est quasiment du jamais vu. Leur collectif est supérieur et les matchups directs sont en leur faveur. Ils ont du monde pour défendre sur n’importe quel joueur des Cavs – ils ont même plusieurs joueurs capables de se relayer pour tenter de limiter LeBron James. L’inverse n’est pas forcément vrai. Mais… parce qu’il y a souvent un mais… parce qu’après ses playoffs tout flingués (à part l’histoire Isaiah Thomas – ternie par sa blessure – et le cap franchi par John Wall, de quoi se souviendra-t-on ?), il faut absolument qu’il y ait un mais. Mais, donc, le grain de sable qui pourrait venir enrayer la machine à gagner Warriors peut être trouvé par les Cavs. Golden State a très rarement été dans le dur dans ses playoffs et si Cleveland frappe fort d’entrée, si les tirs commencent à ne pas tomber dedans, le doute peut s’instiller – chez un Kevin Durant qui n’a pas le droit à l’erreur cette année, chez un Curry qui voudra « se racheter » après des finales 2016 en demi-teinte (pour ses standards) ou chez un Draymond Green pas toujours très stable émotionnellement à ce niveau de compétition. L’incroyable mécanique de précision qu’est l’attaque californienne peut se dérégler. Alors, oui, les chances que ça arrive sont minces, celles que ça dure quatre matches encore plus. Mais elles existent. Une chose est sûre : Cleveland devra marquer les esprits dès le Game 1, parce que la remontée de l’an dernier n’arrivera pas deux fois, surtout avec l’effectif actuel des Warriors.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest