Flip Saunders compte sur Anthony Bennett et Thaddeus Young

Flip Saunders a parfaitement géré le départ de Kevin Love et il est confiant sur les performances de ses nouvelles recrues.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Flip Saunders compte sur Anthony Bennett et Thaddeus Young
La côte de popularité de Flip Saunders n'a pas toujours été au top par le passé mais sa gestion du cas Kevin Love devrait convaincre l'ensemble des supporteurs des Minnesota Timberwolves. Malgré la perte de Kevin Love (libre dans un an !), la franchise a réussi à récupérer Andrew Wiggins, Anthony Bennett et Thaddeus Young, de quoi assurer l'avenir mais aussi le présent de l'équipe. Flip Saunders, le président/entraîneur de la formation, a accepté de parler de ses nouvelles recrues. Outre le cas d'Andrew Wiggins, il a ainsi expliqué qu'il avait de grands espoirs pour Anthony Bennett :
"Il a un bon potentiel, il a vraiment bien joué en Summer League, il était l'un des meilleurs intérieurs à Las Vegas. Quand vous regardez à son année de draft, il a été opéré de l'épaule, il ne s'est pas entraîné durant tout l'été, il a loupé le training camp, il est arrivé en cours de saison et il a été diagnostiqué avec des problèmes de sommeil et d'autres choses. Il a perdu 11 kg, il travaille dur pour être en forme, c'est un joueur NBA, il va être parfait dans notre rotation", a expliqué Flip Saunders au Star Tribune.
Auteur d'une Summer League encourageante (13,3 points et 7,8 rebonds par rencontre), le #1 pick de la draft 2013 semble sur la bonne voie et il devrait trouver un environnement propice à son développement dans le Minnesota. Autre arrivée, Thaddeus Young sera le remplaçant officiel de Kevin Love dans le 5 majeur de l'équipe, il aura le rôle de mentor pour les jeunes joueurs de la franchise :
"Il est à la frontière d'être un All-Star, nous n'avions aucun ailier-fort dans notre effectif capable d'être titulaire, c'est pour cela que nous avons accepté de nous séparer d'un tour de draft. Une autre chose, quand je repense à Kevin Garnett, à Stephon Marbury, à Wally Szczerbiak, ils ont eu besoin de mentor pour se développer. Avec Mo Williams, Thaddeus Young va nous apporter ça, je ne voulais pas laisser ses jeunes livrés à eux-mêmes."
Thaddeus Young vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec les Philadephia Sixers (17,9 points, 6 rebonds) et il devrait être l'un des nouveaux leaders des Wolves la saison prochaine. Sur le papier, la franchise dirigée par Flip Saunders est aussi l'un des grands gagnants de ce trade, reste à voir si la mayonnaise va prendre dés cette saison.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest