Flip Saunders veut faire progresser les Wolves à trois points

Jugé "Old School" dans ses méthodes et systèmes notamment au sujet de l'importance du tir à 3 points, Flip Saunders a tenu à faire une mise au point.

Flip Saunders veut faire progresser les Wolves à trois points
33,2% de réussite aux tirs à longue distance la saison dernière, les Minnesota Timberwolves étaient la 25éme équipe de la NBA dans ce domaine, autant dire que c'était clairement l'un des points faibles de cette franchise. Jugé "Old School" dans sa vision du basket, Flip Saunders, le coach/président des Wolves, est souvent critiqué à cause de ses systèmes de jeu qui ne sont pas vraiment adaptés à la tendance actuelle de cette ligue avec l'importance du tir à longue distance. Sur les réseaux sociaux, Flip Saunders a tenu à faire une mise au point à ce sujet :
"Pour être clair, j'adore les tirs à trois points. Nous devons mieux shooter et nous allons le faire. Si certains disent que nous n'aimons pas les shoots à longue distance, ils ont faux. Nous allons progresser dans ce domaine", a prévenu Flip Saunders sur Twitter.
Pour rappel, l'entraîneur des Wolves avait expliqué qu'il n'attendait pas forcément d'Andrew Wiggins de devenir une menace à longue distance, et ce commentaire avait déclenché une vague de critiques et donc il a apporté cette précision sur les réseaux sociaux. Pour sa défense, il faut dire que le coach n'a pas vraiment à sa disposition un effectif en mesure de faire mieux à trois points... puisque Kevin Martin, en bonne santé, paraît être le seul à être un spécialiste dans ce domaine. Néanmoins, Flip Saunders va devoir effectivement faire progresser son équipe dans ce secteur de jeu s'il veut permettre à sa franchise de retrouver le Top 8 de la Conférence Ouest, le tir à trois points est devenu un élément indispensable pour jouer les premiers rôles en NBA. Les Golden State Warriors de Steve Kerr ne diront sûrement pas le contraire...