Frank Vogel n’a pas supplié Larry Bird pour rester

Interrogé sur sa non-reconduction aux Pacers, Frank Vogel a expliqué qu'il ne s'était pas mis à genoux pour que Larry Bird le conserve, contrairement à ce que "Larry Legend" affirme.

Frank Vogel n’a pas supplié Larry Bird pour rester
Désormais en charge des jeunes pousses du Orlando Magic, Frank Vogel ne semblait pourtant pas menacé aux Indiana Pacers, une franchise qu'il a mené deux fois en finale de Conférence, à chaque fois battu par le Miami Heat. Non conservé par Larry Bird qui voulait amener plus de folie en attaque, Vogel ne s'est pas pourtant plié en quatre pour tenter de conserver son poste, contrairement à ce qu'a pu affirmer le président des Pacers, qui avait expliqué que Vogel avait passé 30 minutes à essayer de le dissuader par téléphone :
"Larry dira toujours ce qu'il pense. Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils n'aimaient pas ça et c'est sans doute une mauvaise perception de sa part de dire que je l'ai supplié pour rester... Je respecte totalement Larry et sa stratégie. Je savais que ce serait une décision impopulaire, mais il a fait ce qu'il devait faire", a expliqué Vogel.
C'est maintenant Nate McMillan qui devra se charger de raviver la flamme des Pacers, pendant que Vogel continuera à développer les Elfrid Payton, Aaron Gordon et peut-être Evan Fournier si ce dernier ne bouge pas de Floride cet été.

Le CV de Frank Vogel

2001–2004 Boston Celtics (assistant)
2004–2005 Philadelphia 76ers (assistant)
2005–2006 Los Angeles Lakers (advanced scout)
2006–2007 Washington Wizards (advanced scout)
2007–2011 Indiana Pacers (assistant)
2011–2016 Indiana Pacers
2016–present Orlando Magic