Free agency : Carmelo Anthony toujours indécis

Abattu par la non-qualification des Knicks pour les playoffs, Carmelo Anthony veut d'abords évacuer la déception avant de réfléchir à son avenir et à une éventuelle prolongation de contrat avec la franchise new-yorkaise.

Free agency : Carmelo Anthony toujours indécis
Il ne reste plus que deux matches aux Knicks avant de tirer un trait définitif sur une saison ratée durant laquelle ils auront couru en vain après une qualification en playoffs. Pour la première fois de sa carrière, Carmelo Anthony ne verra pas la post season. Et alors qu'il pourrait avoir disputé hier soir face à Chicago son dernier match au Madison Square Garden, l'ailier new-yorkais a toujours du mal à évacuer la déception.
« Cela a été une journée difficile. Une dure journée et une nuit difficile. Beaucoup de choses ont traversé mon esprit. La nuit dernière et même encore aujourd'hui », a-t-il confié à ESPN.   « Il se passe tellement de choses. Jamais je ne me suis retrouvé dans pareille situation dans le passé. Donc je ne sais pas comment réagir et ce que je ressens vraiment à l’heure actuelle. Il faudra certainement un peu de temps avant de décompresser et de redescendre un peu sur terre. »
Une situation qui l'empêche encore d'avoir une idée précise sur son avenir à l'approche d'une free agency durant laquelle il sera l'un des acteurs principaux.
« Je vous l'ai dit. C’est difficile pour moi de penser à tout ça. Tout est flou pour moi actuellement. Je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation. Je ne sais pas quoi dire à ce sujet. Le plus important pour moi c’est que je reste positif pour traverser cette situation. Je vais me poser beaucoup de questions à moi-même. Pourquoi ci ? Pourquoi ça ? Et je suis quasiment sûr que je ne vais pas trouver les réponses dans l’immédiat. Nous verrons bien ce qui se passera… »
L'échec des Knicks cette saison ne lui servira en tout cas pas de prétexte pour quitter la franchise de Big Apple.
« Tout sera pris en considération. Mais ce n’est pas à cause de cette saison que je vais devenir free agent. Cela n’a rien à voir avec cette saison. Même si nous avions connu une super saison, je serais probablement dans la même situation. »
Reste à savoir si la récente arrivée de Phil Jackson à la tête de la franchise permettra aux Knicks de mettre en place un projet assez ambitieux pour convaincre Carmelo Anthony de prolonger l'aventure à New York. Et si le nouvel homme fort de Manhattan a déjà affirmé son envie de construire son équipe autour de l'ailier All-Star, ce dernier reste toujours aussi indécis quant à son avenir.
« C’est vraiment une très bonne chose. Une très bonne chose pour notre franchise, pour les Knicks et pour moi. Quand le moment arrivera, je suis certain que nous en reparlerons. »