95 Orlando Magic ORL
106 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Comment Giannis Antetokounmpo va devenir All-Star

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le GM des Milwaukee Bucks John Hammond a ciblé deux armes que Giannis Antetokounmpo doit ajouter à sa panoplie pour devenir un All-Star.

Giannis AntetokounmpoGiannis Antetokounmpo explose en cette fin de saison même si les résultats des Milwaukee Bucks sont décevants. Placé à la mène, il a enchaîné les prestations de haut rang et cumule près de 19 points, 9 rebonds et 8 passes de moyenne en 17 matches depuis le break du All-Star Weekend. Voilà qui promet pour la suite. Le Greak Freak n'a pas encore fêté ses 22 ans et se pose déjà la question de son avenir en NBA, à savoir jusqu'où peut-il aller ? Selon John Hammond, le GM des Bucks, il ne fait aucun doute que le quinzième choix de la draft 2013 sera un All-Star, mais à deux petites conditions.

"Je vais vous dire un truc. Giannis n'a besoin que de deux choses pour devenir All-Star : rentrer ses trois-points dans le corner et les tirs ouverts à 4-5 mètres."

Giannis Antetokounmpo est un excellent playmaker, un monstre athlétique et un redoutable slasheur mais il est encore un shooteur hésitant. Il doit apprendre à planter les tirs en sortie de pick&roll à 4-5 mètres afin de punir les défenseurs qui reculeraient - pour anticiper la pénétration - sur les écrans. Il doit aussi progresser à trois-points afin d'étirer le jeu de son équipe. Deux points qu'il est susceptible de travailler cet été afin de revenir encore plus fort la saison prochaine.

Via RealGM