Le jour où Giannis Antetokounmpo a bluffé son coach

Un jour, on écrira un livre sur Giannis Antetokounmpo. Mais en attendant, on ne se lasse pas de vous conter ses anecdotes. Le "Greak Freak" est vraiment magique.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On a déjà écrit plusieurs papiers sur Giannis Antetokounmpo. Au point où chaque membre de la rédaction peut vous épeler son nom de famille de tête, tout en sirotant un cocktail posé sur son fauteuil (une partie de cette phrase est fausse… nous n’avons pas de cocktail à la rédaction). Le rookie des Milwaukee Bucks a beau vivre son rêve, il a l’air de rester fidèle à lui-même. Le jeune homme de 19 ans traîne donc son lot d’anecdotes depuis son arrivée en NBA. Il s’est déjà rendu au Bradley Center en courant, il envoie la majeure partie de ses revenus en Grèce, etc, etc, etc. Mais il est aussi un très bon basketteur, qui continue d’apprendre les rudiments de la grande ligue. Sauf qu’il arrive parfois que Giannis Antetokounmpo prenne la place du maître pour enseigner des choses, même à un coach expérimenté comme Larry Drew. L’anecdote révélée par le JS Online est une petite pépite. Drew, ancien coach des Atlanta Hawks, ne connaissait même pas le jeune grec aux origines nigérianes en débarquant dans le Wisconsin. Hormis les suiveurs avisés de la deuxième division grecque, personne ne connaissait Giannis Antetokounmpo. Après avoir vu des vidéos de son rookie, Larry Drew a finalement fait la connaissance du joueur. Pour son premier contact avec sa nouvelle équipe, le coach s’est contenté de distribuer le playbook avec tous ses systèmes de jeu. Le soir même, Drew va en découvrir un peu plus sur son ailier de 2,06 m.
« Giannis m’a envoyé un message pour me dire qu’il était en train de regarder le playbook », raconte Larry Drew. « Je pense qu’il était le seul à jeter un œil au playbook dès le premier soir. Il a lu, page par page, et il trouvé une erreur dans l’un des systèmes offensifs. Il m’a corrigé. J’avais fait une erreur dans le playbook. J’étais choqué qu’il s’en rende compte. »
On parle d’un joueur qui parlait à peine l’Anglais à l’époque. Depuis ce jour, Larry Drew avoue avoir une relation toute particulière avec son jeune joueur de 19 ans. Il considère Giannis Antetokounmpo presque comme son fils. Cette anecdote est bluffante. A l’image du garçon en fait…
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest