Info importante du jour : Le GM des Bucks a appris à Giannis Antetokounmpo à conduire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si Giannis Antetokounmpo est un bon basketteur, il a longtemps été un conducteur catastrophique. Au point où le GM des Bucks a dû lui donner des leçons.

Giannis AntetokounmpoLes Milwaukee Bucks n'ont pas hésité à donner les clés du camion à Giannis Antetokounmpo, patron de la franchise désormais titulaire d'un contrat colossal de 100 millions sur quatre ans. En revanche, le GM de l'organisation avait des sueurs froides avant de lui filer les clés... de sa voiture quand le "Greak Freak" apprenait à conduire.

"Nous avions vraiment confiance en Giannis le basketteur mais aussi de sérieuses inquiétudes à propos de Giannis le conducteur", plaisante John Hammond. "On s'est entraîné sur le parking. Puis sur un autre parking un peu plus loin. Tout ça en préparation de son examen du permis de conduire. Mais il l'a fait, il l'a eu."

Giannis Antetokounmpo était visiblement catastrophique derrière un volant et il en rigole aujourd'hui, saluant au passage les coups de main de son employeur.

"C'est fou. Aucun GM de la ligue ne ferait ça. On a presque eu un accident tout près du centre d'entraînement. Dieu merci, je suis un trop bon conducteur et j'ai réussi à l'éviter de justesse."

Désormais star de la NBA, le Grec était encore un gamin de 18 ans sans repères quand il a traversé l'Atlantique pour débarquer à Milwaukee en 2013. Il avait tout à apprendre : une nouvelle langue, une nouvelle culture, etc. Et il a pu compter sur l'aide du management pour s'intégrer au mieux et visiblement même pour décrocher son permis. Il a désormais suffisamment de sous pour se payer une belle bagnole.