Gilbert Arenas: « Maintenant tout le monde sait que Crittenton était le vrai problème »

Le néo-Grizzlies est revenu sur le fameux « locker room incident ».

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gilbert Arenas: « Maintenant tout le monde sait que Crittenton était le vrai problème »
Depuis son retour à la compétition, Gilbert Arenas éblouit tout le monde. Devenu un vrai meneur de jeu, l'ancien trublion des Wizards a en partie retrouvé ses qualités aux shoots qui avaient fait de lui l'un des meilleurs joueurs de la league. Censé apporter un plus aux Grizzlies en sortie de banc, l'ex-Agent Zero fait des misères à pas mal de défense. Le Miami Heat peut d'ailleurs en témoigner. Lors d'un entretien avec Chris Tomasson de FoxSport, réalisé avant la rencontre face à la bande à LeBron James, Arenas a confié être ravi par sa situation dans le Tennessee et a même avoué que son amnistie par le Magic avait peut-être été la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Toutefois, là où les choses deviennent plus intéressantes, c'est lorsque le néo-Grizz' revient sur l'incident qui a eu lieu en décembre 2009 dans le vestiaire des Wizards. Accusé d'avoir planqué des armes à feu dans son vestiaire après une sombre histoire de dette de jeu avec Javaris Crittenton, le meneur avait été suspendu jusqu'à la fin de la saison par la NBA. Le début de deux années de traversée du désert.
« Nous avons eu un incident de vestiaire comme ça arrive dans les locker rooms. » a déclaré Arenas. « D'habitude, personne ne sait jamais ce qui se passe dans les vestiaires. Puis les choses ont été rendues publiques. » « Alors que nous devions tous les deux être traité de la même façon, je n'ai jamais entendu son nom (sortir dans la presse, nldr) », a-t-il poursuivi. « C'était Gilbert et un coéquipier. Maintenant, tout le monde sait qui était le vrai problème ».
Accusé d'avoir tué une femme en août dernier pour une sombre histoire de bijoux volés, Javaris Crittenton est aujourd'hui un paria en NBA. Star à Georgia Tech, le combo-guard drafté par les Los Angeles Lakers est actuellement libéré sous caution après avoir fait un séjour dans la prison d'Atlanta. Pour Gilbert Arenas, les mouches ont désormais changé d'âne.
« Les projecteurs se sont braqués sur le vrai coupable. Au début, j'étais censé être le mauvais bougre. Mais je suis de retour pour faire ce que j'aime et c'est la seule chose à laquelle je veux penser. Je ne veux pas savoir ce qui lui arrive. Ce sont ses propres problèmes et je lui souhaite juste le meilleur pour la suite. »
L'Agent 10 devra tout de même prouver sur la durée qu'il s'est offert une nouvelle virginité.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest