N.Spar N.S  

C'était il y a cinq ans et on suppose que l'univers NBA sera bien différent si Chris Paul avait signé aux Golden State Warriors.

Si aujourd'hui, les Golden State Warriors sont quasiment imbattables, l'histoire aurait pu être bien différente. Selon Tim Kawakami, journaliste pour The Athletic, les champions 2014 et 2016 auraient tout tenté pour récupérer Chris Paul lors de l'été 2012. À l'époque, Stephen Curry était empêtré dans ses problèmes de cheville et n'était absolument pas le joueur qui a été double MVP en 2014 et 2015. En pourparlers avec Dwight Howard à ce moment-là, les Warriors n'avaient finalement pas réussi à attirer le pivot (et heureusement !) et toutes leurs forces se seraient rabattues sur le meneur des Clippers.

Mais très exigeants, Los Angeles aurait été trop gourmand pour leurs homologues californiens et le deal ne s'est finalement jamais fait. Il n'est pas impossible de penser que Curry aurait pu faire partie de cet échange et que la face de la NBA aurait été totalement modifié. Au lieu de ça, ils signeront Andre Iguodala un an plus tard, avec tout le succès que l'on connait.