BasketSessionpar BasketSession    

Quelques visages connus figurent sur cette première photo officielle du gouvernement Macron au côté du Président de la République et du Premier Ministre.

Avec son mètre 94, Edouard Philippe a suffisamment d'envergure pour former une première Team Macron très NBA. Le Premier Ministre a officiellement présenté son équipe ce jeudi et on était présent lors de l'étonnante première photo de ce gouvernement inattendu.

Ministre de la Défense : Mr Kawhi Leonard

Pas besoin de vous faire un dessin. Cette vidéo vous fera vous sentir en sécurité avec "The Klaw" à la manoeuvre.

Garde des Sceaux : Mr Philip Jackson

Le Zen Master collectionne les objets de valeur depuis près de 30 ans. On peut lui faire confiance pour garder précieusement les sceaux de la justice.

Ministre de la Cohésion des territoires : Mr LeBron James

Le "Chosen One" domine l'Est depuis 8 ans. On peut lui faire confiance pour que l'égalité règne sur le territoire. Tous égaux, mais derrière lui.

Ministre des Affaires Etrangères : Mr Gregory Popovich

Personne n'a autant oeuvré pour une ouverture sur le monde et en faveur de l'intégration des talents internationaux que Pop et son allié RC Buford.

Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation : Mr Raymond Felton

Raymond a tellement peur de manquer de nourriture durant la saison qu'il paraît capable de relancer la production et s'assurer que tout le pays mange à sa faim.

Ministre de la Transition Ecologique : Mr Joakim Noah

"Jooks" va nous permettre de rattraper notre retard sur d'autres grandes nations sur la question du cannabis notamment. Dépénalisé. Légalisé. Obligatoire dès le matin.

Ministre des Sports : Mr Glen Davis

Oui, généralement c'est toujours quelqu'un qui n'y connait rien. Et vu que la dernière fois que "Big Baby" a fréquenté une salle de sport remonte à 2001...

Ministre de la Santé : Tristan Thompson

Avant de souffler le 7 avril dernier, le Canadien était le joueur en activité à avoir disputé le plus grand nombre de matches consécutifs avec 447 participations. Un Iron Man qui fera du bien à la tête de ce ministère si important dans la ligue.

Ministre délégué aux Personnes Handicapées : Mr Gregory Oden

105 matches de saison régulière en 7 ans de carrière... Greg Oden aura suffisamment d'empathie envers ceux qui, comme lui, n'ont pas eu autant de chance que les autres.

Ministre de l'Egalité entre les Hommes et les Femmes : Mlle Brittney Griner

Le Premier Ministre a choisi de tourner la page de ses problèmes domestiques et de tabler plutôt sur ses accomplissements en matière d'égalité des sexes, notamment celui d'être la première femme à dunker aussi fréquemment en WNBA.

Ministre de l'Economie : Mr Antoine Walker

Depuis qu'il a dilapidé ses 108 millions de dollars de gains en carrière, l'ancien Celtic est extrêmement économe...

Ministre des Transports : Mr Lou Amundson

L'actuel recordman (en activité) du nombre de franchises différentes (et donc du nombre de miles effectués en avion) en NBA avec 10 maillots différents depuis le début de sa carrière.

Ministre du Numérique : Mr Joël Embiid

Les critiques risquent de se concentrer sur sa jeunesse, mais il a montré pendant trois ans qu'il maîtrisait magnifiquement les réseaux sociaux, de Twitter à Instagram en passant par Snapchat et des lives vidéo mémorables. On espère que le Premier Ministre ne lui imposera pas une limitation de temps de présence pendant les conseils des ministres hebdomadaires puisque les Sixers l'ont fait cette saison...

Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche : Mr Jeremy Lin

L'éphémère idole du Madison Square Garden est sorti diplômé d'Harvard, sans doute l'une des meilleures universités de la planète, en sciences économiques.

Porte-Parole du Gouvernement : Mr Christopher Paul

Déjà président du syndicat des joueurs en NBA, ce job lui permettra d'ouvrir encore un peu plus sa bouche au quotidien. Et Dieu sait qu'il aime ça.