BasketSessionpar BasketSession    

Malgré la raclée infligée par les Golden State Warriors aux Spurs en playoffs, Gregg Popovich a tenue à rendre un vibrant hommage à Steve Kerr.

Privé de 11 matches de playoffs en raison de nouvelles douleurs persistentes au dos, Steve Kerr a effectué un retour gagnant en Finales pour guider les Golden State Warriors vers un deuxième titre de champion NBA en trois ans. Plus dominateurs que jamais tout au long de la postseason, les Californiens se sont même payés le luxe de balayer les Spurs en quatre manches à l'issue d'une finale de Conférence Ouest à sens unique.

Une humiliation qui ne suffira pas à briser les liens d'amitié qui lient le coach des Dubs à Gregg Popovich. Admiratif du travail effectué par le technicien à la tête des Warriors, le gourou texan a rendu un vibrant hommage à son homologue d'Oakland à qui il souhaite désormais de retrouver définitivement la pleine possession de ses moyens.

« On l'adore », a d'abord précisé Gregg Popovich.

« Ils nous ont laminés mais ça n'enlève rien à notre amitié. Lui et Mike Brown ont pris du plaisir et j'espère qu'avec le temps, la santé de Steve ne fera que s'améliorer. C'est le plus important pour moi. Je veux qu'il soit en bonne santé. C'est un mec bien. »

De quoi rapprocher encore un peu plus Steve Kerr et Gregg Popovich dans les années à venir ? Rien ne ferait plus plaisir à de nombreux fans qui ont déjà lancé une pétition sur internet dans l'espoir de voir les deux hommes se présenter à la Présidence en 2020.

Gregg Popovich rend hommage à Steve Kerr