Popovich : « Notre jeu est pauvre »

Les San Antonio Spurs ont terminé leur présaison avec un bilan de deux victoires pour cinq défaites. Pas vraiment du goût de Gregg Popovich tout ça…

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Popovich : « Notre jeu est pauvre »
L’avantage d’une équipe de vétérans qui a déjà tout gagné, c’est qu’elle sait qu’il ne faut pas s’enflammer ni déprimer trop tôt. Une saison NBA ressemble toujours plus à un marathon qu’à un sprint. L’inconvénient d’une équipe de vétérans, c’est qu’elle pense généralement qu’elle dispose d’un bouton « on/off » qui lui permet de se mettre à jouer quand ça compte vraiment sans avoir à s’inquiéter du reste. Gregg Popovich pourrait bien arracher ce bouton très vite. Toute championne NBA qu’elle est, son escouade vient de boucler sa présaison avec un bilan de 2-5, sans avoir jamais vraiment trouvé le moyen d’impressionner.
« J’ai hâte que la saison commence », a expliqué Tony Parker. « Ce n’était que de la présaison et ce qui s’y passe ne veut rien dire. »
Pas faux du tout, sauf que la force des Spurs, chaque saison, c’est justement de ne prendre aucun match à la légère, quel que soit l’adversaire. C’est de cette façon que San Antonio terminé régulièrement avec le meilleur bilan de toute la ligue. On peut imaginer que Gregg Popovich va chercher à lancer la machine pour de bon. On l’a d’ailleurs senti un tantinet agacé.
« Notre jeu est très pauvre. On n’avait pas l’air très intéressé par ce qui se passait… »
Il devrait rapidement trouver le moyen d'attirer leur attention. Via San Antonio Express-News
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest