Gregg Popovich a subi une opération de la hanche

Malgré la victoire des San Antonio Spurs lors des Finales, la saison a été éprouvante pour Gregg Popovich. L'entraineur a subi une opération de la hanche.

Gregg Popovich a subi une opération de la hanche
Être entraîneur NBA n'est pas de tout repos, sur le banc les coaches souffrent parfois bien plus que leurs joueurs. À l'instar de Phil Jackson et ses nombreux problèmes physiques lors de son passage aux Los Angeles Lakers, Gregg Popovich a donné de sa personne lors de la dernière saison des San Antonio Spurs. Malgré la victoire finale de son équipe, l'entraîneur commence a sentir le poids des années sur son corps. Ainsi à 65 ans, Popovich a subi cet été une opération de la hanche :
"C'était une réception et un dîner italien, [...] Popovich était présent, en reconnaissant son inconfort à cause d'une chirurgie de remplacement de sa hanche, il a dit quelques mots à la foule sur les vins", d’après John Canzano du journal The Oregonian
C'est souvent passé sous silence mais le métier d'entraîneur est bien plus physique qu'on le pense. En tout cas, il n'y a pas de raison de s'en faire pour la santé de Gregg Popovich, il n'aurait sûrement pas prolongé sur plusieurs saisons avec les Spurs s'il ne se sentait pas capable de tenir sa place. Nul ne doute qu'il sera au top de sa forme pour relever l'un des derniers défis de sa carrière : remporter le titre de champion deux années de suite.