Hommage : il y a 20 ans, Reggie Lewis jouait son dernier match

Il y a 20 ans jour pour jour, Reggie Lewis jouait son dernier match NBA, au premier tour des playoffs.

Reggie LewisIl y a 20 ans jour pour jour, Reggie Lewis jouait son dernier match NBA. Il était censé assuré la pérennité des Boston Celtics après la retraite de Larry Bird. Mais la grande faucheuse s’en est mêlé, privant la NBA d’un grand joueur en devenir.

Ce premier match de playoffs contre les Charlotte Hornets en 1993 sera le dernier pour le 22ème choix de la draft 1987. L’ailier des Celtics s’effondre sur le parquet après six minutes de jeu, et déjà dix points au compteur. A ce moment-là, personne, pas même lui ne sait qu’il souffre d’hypertrophie du myocarde. Pourtant, il revient plus tard dans la partie et termine la rencontre avec 17 points, offrant la victoire à son équipe. Sans sa star, les C’s perdent les trois matches suivants et sortent des playoffs prématurément. Quelques mois plus tard, lors d’un match d’entraînement, il tombera à nouveau mais ne se relèvera pas

Son numéro 35 retiré, Reggie Lewis a également laissé un trace dans les bouquins d’histoire des C’s, pourtant très remplis. Il est le seul joueur de l’histoire de la franchise à avoir compilé 100 rebonds, 100 interceptions, 100 contres et 100 passes décisives en une saison. 

Le dernier match de Reggie Lewis

Via Jean-Sébastien Blondel

Tags : ,
Commenter
Journaliste en basket-casquette. Exilé à Los Angeles pour des raisons météorologiques.

Commentaires (9)