Les Indiana Pacers peuvent-ils gagner à Atlanta ?

Les Pacers vont tenter de remporter le match 4 de la série qui les oppose aux Atlanta Hawks à la Philips Arena, une salle où ils n’ont plus gagné depuis 12 matches.

Frank Vogel et les Indiana Pacers doivent trouver les solutions pour s'imposer à Atlanta

Frank Vogel et les Indiana Pacers doivent trouver les solutions pour s’imposer à Atlanta

Il faut bien l’avouer, après deux matches complètement ratés de la part des Atlanta Hawks, lors des deux premiers matches de la série qui les oppose aux Indiana Pacers, pour ce premier tour de playoffs à l’Est, on ne voyait pas cette série s’éterniser. Mais c’était sans compter sur une équipe d’Atlanta transformée dans sa salle et une équipe d’Indiana qui, à l’inverse, semble connaître une malédiction en Georgie. En effet, Paul George et ses coéquipiers n’ont plus gagné à la Philips Arena depuis 12 matches. Douze rencontres sans victoire dans la salle des Hawks, le MIP 2013 n’a pas vraiment de solution concrète pour résoudre cette équation.

« Je n’ai aucune théorie pour expliquer pourquoi. Parfois, nous avons bien joué ici et nous avons perdu. Parfois, comme samedi, nous avons été très pauvres dans le jeu et nous avons perdu, je ne pourrai pas vous donner une raison », a-t-il expliqué à l’Indy Star.

Roy Hibbert, pour sa part, a considéré que les Pacers étaient les principaux responsables de leur défaite. Ils n’ont pas abordé la rencontre dans les bonnes dispositions psychologiques au contraire des Hawks qui étaient dans l’état d’urgence. Pour Frank Vogel, le problème du game 3 a rapidement été identifié, après avoir revu la rencontre à la vidéo.

« Nos dispositions en attaque. Nous avons joué avec un moteur faible. Nous avons été passifs et nous n’avons pas résisté à leur pression. »

Les Pacers vont rapidement devoir mettre fin à cette série de défaites à la Philips Arena sans quoi la série de playoffs pourrait bien durer plus longtemps que prévu. En cas de défaite, ce soir, les deux équipes seraient à deux victoires partout mais, dans l’incapacité de gagner à l’extérieur, les joueurs de Frank Vogel se mettent une grosse pression en n’ayant pas le droit à l’erreur au Bankers Life Fieldhouse.

Tags : , , , ,
Commenter
N'est plus le petit dernier des rédacteurs de BS/Reverse mais est toujours issu et fait toujours des piges en PQR (Dauphiné Libéré). Ancien intérieur de très petite taille reconverti en meneur de jeu vidéo. Aime le Foot US et le Foot tout court. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. Back 2 Back

    Indiana doit l'emporter à atlanta pour que son statut de favori ne soit pas remis en cause

    • cr7

      ptdr jsui pas dakor avek toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>