0 Charlotte Hornets CHA
0 WAS WAS
0 Cleveland Cavaliers CLE
0 NJN NJN
0 Philadelphie Sixers PHI
0 POR POR

Alexis Rabutépar Alexis Rabuté   

J.J Redick s’est engagé cet été pour les Philadelphie Sixers. Pourtant, il savait qu’il allait quitter Los Angeles depuis longtemps.

Il est le premier gros agent libre signé par les Philadelphie Sixers depuis un certain temps. J.J Redick s’est engagé pour un an et un beau pactole de 23 millions de dollars. Une décision à laquelle il réfléchit depuis près d’un an.

A 33 ans, l’arrière aurait pu s’imaginer rester aux Los Angeles Clippers avec un beau contrat également. Cependant, Redick avait décidé de quitter la franchise depuis l’été 2016 suite à plusieurs décisions.

« Honnêtement, revenir aux Clippers n’était pas une option. Je m’en suis rendu compte l’été dernier quand ils ont prolongé Austin (Rivers) et Jamal (Crawford) », concède-t-il.

Crawford avait reçu 13 millions de dollars pour la saison qui vient de se terminer. Surtout, Doc Rivers a offert le jackpot à son fils avec un contrat de près de 35 millions sur trois ans.

« Je savais qu’ils n’allaient pas pouvoir, financièrement, engager sur le long terme un troisième arrière à un tel prix », avoue Redick.

Une information qui risque une nouvelle fois de remettre en question la connivence entre le père et fils Rivers. Déjà que certaines rumeurs les accusaient d’avoir poussé Chris Paul à s’en aller, si c’est également le cas pour J.J Redick, cela risque de jouer contre le coach des Clippers.