James Harden : « Chris Paul n’était pas heureux »

Le divorce était déjà consommé entre Chris Paul et les Clippers. James Harden n'a eu aucun mal à convaincre CP3 de quitter L.A. pour rejoindre les Houston Rockets.

James Harden : « Chris Paul n’était pas heureux »
Les Houston Rockets doivent une fière chandelle à James Harden, grand artisan de l'arrivée de Chris Paul dans le Texas au début de l'été. Un énorme coup auquel a largement contribué le candidat au trophée de MVP 2017 qui n'a pas hésité à jouer les VRP de luxe pour sa franchise en contactant lui-même l'ex maître à jouer des Clippers en fin de saison dernière. Dans un entretien accordé à USA Today, l'ancien joueur du Thunder a en effet révélé qu'il avait senti que l'histoire entre les Clips et CP3 touchait à sa fin et qu'il était désormais temps pour le meneur All-Star de s'envoler vers une nouvelle destination.

« Je savais évidemment que Chris Paul serait free agent cet été et je voulais savoir dans quel état d'esprit il était. Il n'avait pas l'air heureux donc nous sommes parti de là », a expliqué Harden.

La star des Rockets estime que le transfert de Chris Paul à Houston devrait permettre à la franchise de faire figure d'outsider numéro 1 à l'Ouest derrière les redoutables Golden State Warriors.

« Evidemment, Golden State a gagné deux titres en jouant trois finales de suite donc tout le monde essaie de construire une équipe capable de rivaliser. Nous en sommes là. Bien sûr, nous avons encore beaucoup de travail à faire mais ça nous donne clairement une meilleure chance. »

L'arrivée de Chris Paul est en effet une excellente nouvelle pour les Rockets et pour Mike D'Antoni qui devra trouver la bonne formule pour faire cohabiter ses deux superstars afin de faire franchir un nouveau cap à son équipe. On a en tout déjà hâte que la saison commence et de voir la nouveau backcourt texan à l'oeuvre !