Soirée records pour James Harden et les Rockets !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sixième triple-double de la saison pour James Harden et nouveau record NBA à 3-points pour les Houston Rockets qui enchaînent une neuvième victoire de suite face aux Pelicans !

James HardenQuelle soirée pour les Houston Rockets ! Opposés cette nuit aux New Orleans Pelicans, les hommes de Mike D'Antoni ont affolé les compteurs en signant un nouveau record NBA de tirs à trois-points inscrits sur une rencontre de saison régulière. Les Texans ont en fait pleuvoir les shoots à longue distance tout au long de soirée pour terminer avec incroyable total de 24 tirs primés convertis et de battre ainsi leur précédent record codétenu depuis 2013 avec le Magic.

Un véritable exploit qui permet à la franchise d'enchaîner une neuvième victoire de rang à l'issue d'une folle soirée où les Rockets auront tenté leur chances à 61 reprises derrière l'arc.

James Harden dépasse Hakeem Olajuwon !

Bien aidé par les 29 points d'Eric Gordon (à 7/12 à 3-pts), les 20 points de Trevor Ariza (à 5/14 de loin et les 13 points, 11 rebonds et 8 passes de Patrick Beverley, James Harden s'offre quant à lui son sixième triple-double de la saison avec 29 points, 13 passes et 11 rebonds. Une nouvelle perf en "3D", sa 15ème en carrière sous la tunique texane, qui permet au barbu d'entrer encore un peu plus dans l'histoire de sa franchise en doublant le légendaire Hakeem Olajuwon.

De quoi écœurer encore un peu plus des Pelicans qui ont rapidement dû faire sans Anthony Davis (19 pts, 5 rbds), touché à la jambe gauche et qui n'aura passé que 22 petites minutes sur le terrain. C'est la 20ème victoire de la saison pour Houston, solide quatrième à l'Ouest et qui tentera de poursuivre sa folle série dès la nuit prochaine sur le parquet des Minnesota Timberwolves.