Accédez à BasketSession.com

Jason Collins devient le premier joueur NBA en activité à faire son coming out

Jason Collins, le joueur des Washington Wizards, a fait son coming out et devient le premier sportif US en activité à être ouvertement gay.

Jason Collins

Le milieu des Sports US est réputé pour être particulièrement homophobe. D’où l’importance que revêt la chronique de Jason Collins à paraître dans le prochain numéro de Sports Illustrated. En y révélant son homosexualité, le joueur des Washington Wizards devient le premier sportif américain en activité à être ouvertement gay.

Jason-Collins-SI-cover« Je suis un pivot NBA de 34 ans. Je suis noir et gay ». C’est ainsi que débute le papier de SI relatant la démarche de Jason Collins dont voici quelques uns des extraits les plus intéressants.

 

« Lorsque j’étais plus jeune, je suis sorti avec des femmes, je me suis même fiancé. Je pensais qu’il fallait vivre d’une certaine façon, épouser une femme et élever des enfants. Je me persuadais de quelque chose alors que je savais que c’était faux ».

 

« Je ne suis pas vraiment le stéréotype de l’homme gay. C’est pourquoi je pense que beaucoup de joueurs seront choqués et se diront: ‘Quoi ? Ce gars-là est homo ?’ »

 

« On m’a demandé comment les autres joueurs allaient répondre à mon annonce. Je n’en ai simplement aucune idée. Je suis pragmatique. Je prie pour le meilleur, mais je m’attends au pire ».

Voilà peu, on apprenait que le fils de Magic Johnson était gay et également que Kenneth Faried, l’intérieur des Denver Nuggets, avait été élevé par un couple de femmes. Alors que des anciennes stars de la ligue comme Tim Hardaway ont déjà été condamnées pour des propos ouvertement homophobes par le passé, il sera intéressant de voir ce que la génération actuelle, celle qui a connu les premières autorisations de mariages entre couples du même sexe dans certains états, pense du coming-out de Jason Collins.

Le papier de SI à lire ici

Tags :
Commenter
Journaliste parti assumer son insomnie à New York City. Fan honteux du Orlando Magic. TV Shows addict.

Commentaires (178)

  1. JrueHolidayGoKnicks

    Courageux !

    • Jizz

      C'est sur qu'il faut pas être une tarlouze =)

    • maximebu

      Fuckin' huge. C'est beau quand mème

    • NadEEm

      Personne n'a posé la question mais est-ce que son frère jumeau l'est aussi ?

    • Djigga

      Et ben dis donc, 151 commentaires pour cette articles ??
      Je en sais pas si il est courageux mais une chose est sûr, si son coming out peut aider certains, tant mieux !
      L'homosexualité existe depuis la nuit des temps et dans toutes les sphères de la société donc évidement qu'il y en a aussi dans le sport de haut niveau !

      J'espère que les mentalités ont évolué car l'homosexualité n'est pas une maladie, tous les homophobes ne sont pas à l'abri d'avoir un proche à eux homosexuelle ou ne sont pas à l'abri d'avoir des enfants homosexuelles !

      Bon pour collins, j'imagine que ça doit-être un soulagement…je ne sais pas si il va continuer à jouer mais je lui souhaite bon courage ! Car il va avoir droit aux pires insultes !!!

    • penny

      il a pas un jumeaux colins? gay aussi ?

  2. Quake

    Bien joué Collins ! Big Up!

  3. Frigide Barjot

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah BOUM

  4. Durant

    Il est pas mort Baron Davis ?

    • cr7

      C'est pas Baron, c'est Anthony Kavanah.

      • Durant

        Y avait un tweet de Baron Davis dans l'article avant qu'il soit modifié. Merci BS de relire et modifier vos articles après les avoir publiés

        • Yop

          ba ouai il est passé ou le tweet

  5. Homer

    Respect!
    Je désespère déjà de tous les propos homophobes que l'on va voir fleurir

  6. kinettoman

    Courageux de sa part effectivement, le milieu du sport est plutôt sur le mode du "don't ask, don't tell" (dans le meilleur des cas…)

    Risque mesuré quand même, il est plutôt en fin de carrière, j'imagine qu'il a du y réfléchir, et qu'il est prêt à prendre sa retraite sportive si les choses se passe mal.

  7. Homer

    Qu'est ce que je disais !!!!!!!

    • Jizz

      Qu'il y allait avoir des propos homophobes ce qui n'est pas le cas dans tout ce que viens de dire Bodiroga, donc du calme petite chienne de garde d'Act Up =)

    • Bodiroga04

      T'as oublié de conclure par "tg facho" ;)

  8. 2FiX3 [KB24]

    Plus facile à faire à 34ans maintenant que sa carrière est essentiellement derrière lui mais quoiqu'il en soit sa démarche est très courageuse en espérant qu'il n'y aura pas des réactions…limites!

  9. ChuckNorris59

    C'est pas une annonce de pd qu'il à fait la !

    Blague à part, vraiment très courageux de sa part, j'espère que les réactions des autres membres de la NBA resteront correctes !

  10. marcuz

    Courageux de sa part, surtout que c'est un sujet très tabou dans le sport en général.
    Maintenant que le mariage gay a été voté, il faut s'attaquer a ce problème dans le sport, il faut en parler pour l'accepter ^^

    • Bimbamboom

      Yoann Gourcuff te donne +1 pour ton com'

  11. Ostertag

    Ce n'est pas interdit, mais c'est très mal vu. De plus, je ne vois pas quel est le rapport avec son talent? Si c'était si facile que cela d'être homo, ils n'auraient pas besoin de se cacher.

    Sache aussi que la sodomie est pratiqué aussi par les hétéros.

    • Finaman

      Je crois qu'il ne comprendra pas le petit monsieur. Mais merci d'éclaircir tout de même, au cas ou.

  12. Jurij Zdovc

    Dans un de vos derniers trophées, vous citiez Morgan Freeman et je suis à 100% d'accord avec son propos, alors SVP, arrêtez d'utiliser le mot "Homophobe" .

    J'espère que le coming out de Jason Collins va encourager d'autres à parler (ou à se l'avouer).

    • hackbuster

      Comme Lebron par exemple!

  13. ilyes

    Ya John Amaechi qui avait fait son coming-out mais par contre ,aprés sa carrière

    • cr7

      ptdr baurdelle tarraite

  14. once a knick, ...

    En déc.2011, mark cuban disait qu'il ya aurait un coming-out en nba d'ici à 3 à 5 ans. A l'époque, je me disais : je n'ai pas le talent pour jouer en nba…

  15. Nocturn

    Content pour lui. Bon, on retourne aux playoffs ?

  16. GUILTY CONCEPT

    Moi c'est plutôt l'accroche "le premier de l"histoire" que je trouve un peu abusée, faut arrêter avec ça sérieux on sort de l'historique pour tout et n'importe quoi ça en perd toute sa valeur !
    Sinon Bodiroga tes propos n'ont rien d'homophobes, ils sont un tantinet provoc (le Collins aime peut-être défoncer des culs et pas forcément se prendre des bites) mais surtout tu fais du mauvais esprit je trouve !
    Réduire cette décla à un coup de pub d'un vieux joueur, et considérer qu'il n'y a pas de "problème" (malaise, taboo, appelle ça comme tu veux) avec les gays dans le sport US c'est archi faux quand même. C'est pas parce que être PD est légal que c'est accepté socialement !

  17. Omnissiant24

    Il doit y en avoir d'autres…aux celtics au hasard…

  18. LaS.

    C'est vraiment cool. Quand il dit qu'il se prépare aux pires réactions de la part des autres joueurs, ça me rappelle les propos de Franck Ocean au moment de son coming out. Il attendais les pires réactions venant du rap US "réputé pour être particulièrement homophobe" également.
    Finalement, que des réactions positives de rappeurs, la chanson "Same Love" de Macklemore, etc…
    J'espère sincèrement que ça sera la même histoire pour le basket.

    Paix.

  19. dooong

    http://www.youtube.com/watch?v=V8YZd0IYtIE
    …ce type est chinois, sûrement un espion de kim jong un

    quelle drôle idée d'être gay sérieusement…
    "- t'as envie de chier? va aux toilettes…
    - non je préfère me prendre un pénis"

    moi ce qui m'indigne c'est les médias qui affirment que le monde des sportifs de haut niveau est homophobe parce qu'un ou deux gars le sont… qu'ils fassent des stats ils sont si forts pour ça
    c'est surtout de la rage de cette profession inintéressante qui est faite pour parler d'une profession intéressante

    c'est pas normal de forcer les sportifs à parler de ça, un sujet qui n'a rien à voir avec le sport, et puis dans ce cas là moi je vais exiger de prendre ma douche avec pamela anderson ou alors elle est hétérophobe.

    • khlub

      Les médias doivent se nourrir et peu importe la dimension de la merde qu ils peuvent raconter ils le feront si ça les fait bouffer comme donner de l importance à des gens des idées des commentaire

    • elnycko

      non seulement ton post est incomprehensible , mais le peu que l'on comprends revéle une certaine connerie de ta part !!! ca commence …

      • Bodiroga04

        Tu dois être à côté de la plaque, son message est très clair.

  20. cypos

    C'est sur qu'en résumant l'homosexualité à la seule sodomie, c'est une manière de crédibiliser ton propos…
    sic

  21. Dieudonné

    Il a oublié le fist, autant pour lui.

  22. didier

    L'époque où c'est "fun" d'être sodomite est arrivée!! A tous les abrutis qui trouvent celà beau, ouvrez 2/3 bouquins et vous verrez qu'à chaque fois qu'une cité devenait décadente, c'était le début de sa fin! Maintenant, faudrait presque avoir honte de ne pas tolérer ce qui n'est pas naturel!! Bande d'abrutis….

    • marcuz

      O lieu d'insulter les gens comme moi qui tolère ca (je suis. Même pour le mariage gay), tu ferais mieux d'être réaliste, c'est pas avec 5% de la population que tu détruit une civilisation ou un peuple.
      L"homme est assez con pour s' auto détruire par la guerre, la destruction de notre planète etc….
      Donc avant de dire ca, inquiète toi d'abord de ce qu'on est en train de faire a des millions de gens, des milliards d'animaux et du reste de la planète !!!

      • Jizz

        SOS Bobo Gauchiste bonsoir !

      • didier

        J'dis pas que s'en est LA cause mais nul doute que c'est un des nombreux signes de décadence, de déchéance de notre société! Mais, je comprend ta position et celle d'autres qui ne sont pas contre le fait d'avoir du caca d'un autre homme sur le gland…la société a façonné notre génération de métrosexuels afin que l'on accepte des choses comme çà…

        • Intolérant

          à part qu'il s'agit d'animaux hein, pas d'être humains comme pour l'homosexualité… Pauvre idiot.

          Il s'agit juste de tolérer l'amour entre 2 individus qui partagent ce mutuel consentement…

          • kinettoman

            "Qui te dis que le chien ne partage ce consentement ? "

            Jusqu'à qu'on sache parler le chien, personne ! et c'est justement pour ça que c'est "amoral" et que ça n'a rien à voir.

            On parle dans le cas de l'homosexualité de 2 individus capable d'exprimer leur libre arbitre, et sans relation de dépendance l'un avec l'autre.

          • Jizz

            Je vois pas en quoi c'est amoral, avec les moyens scientifiques actuels on est parfaitement capable de reconnaître une expression ou un sentiment chez un animal, donc on serait parfaitement capable de voir si le chien est heureux ou non de se faire sodomiser… Encore une fois tu es le symbole de la contradiction des pro mariage pour tous, "oui à la différence, la notre surtout !"

          • Jizz

            Ah nan personnellement j'ai plein d'amis gay et qui sont d'ailleurs contre cette loi et tout les week end je sors en boite de nuit dite homos, donc le chantage à l'homophobie à d'autres stp ;)

          • Jizz

            Je dit absolument pas que c'est la même chose, je dit que c'est une différence, et qu'au même titre que l'homosexualité a accouché de la gay pride je ne vois pas pourquoi chaque différence pourrait ne pas avoir aussi sa parade et son droit d'accès au mariage…
            Difficile de se dépêtrer de la contradiction dans laquelle tu est complètement englué hein ? =)

          • S.L.

            Il n y a absolument rien à ajouter de la part de kinettoman, sa démonstration de la différence entre homosexualité et zoophilie était parfaitement convaincante, tant que tu ne l'aura pas déconstruite tu ne peux plus parler de "contradiction". La seule chose sur laquelle tu lui a répondu, c'était sur son accusation d'homophobie. Sur le fond du débat, il a retourné tous tes arguments. Mais vas y, tente quelque chose. =)

          • Jizz

            En la la trop bien, il a a simplement dit homosexualité et zoophilie ce n'est pas la même chose, propos avec lesquels je suis d'accord, mais il n'y a pas de démonstration puisque pas d'arguments pour étayer ses dires, donc t'es bien brave mais il a rien retourner du tout =)

          • shaza

            oui… on la connaît la phrase de "pleins d'amis…"
            désespérant !

        • EnfantCosmique

          Si y'a bien une notion pour laquelle j'ai des doutes c'est bien celle de la "décadence".
          A vrai dire j'ai vraiment aucune idée de sa signification à part entière. Nietzsche l'utilisait beaucoup et je n'arrive pas à cerner la signification réel ou du moins dans la réalité.

          Il serait pas mal de définir ce qui est "naturel".
          Petit rappel de biologie :
          Plus d'une centaines d'espèces animales sont bisexuels. Pour la plupart (je ne sais pas si c'est pour toutes) – je donne un exemple d'une espèce de poisson – elles le sont pour attirer sexuellement les femelles : donc pour procréer plus.
          Le hic c'est qu'avec nous, conscients de notre condition, capable de faire des gamins en éprouvette, cet "écart" devient moral et comme tu dis : cela "ralenti" l'espèce, vu que les mecs s'enculent juste pour s'enculer.

          Je me demande si vraiment il y a quelque chose de décadent en nous. Je me demande si le "on" de l'état ou d'une civilisation existe véritablement. L'idee que je sous entends ici est qu'il n'y a pas de "on", ou en d'autres termes, que l'individu n'agit pas pour améliorer l'espèce, mais agi pour lui seulement.
          D'ailleurs l'évolution/amélioration vers quoi? Nietzsche dit plutôt que c'est une complexification des organismes mais qu'au fond on est pas plus fiable qu'un brin d'herbe.

          Voilà, voilà. Je t'ouvre juste d'autres perspectives. J'ai encore du mal à suivre la logique de mon exposition – qui n'est pas la mienne parce que rien est à moi.
          Et je ne suis pas entièrement d'accord avec tes arguments et ton raisonnement (ça reste infiniment discutable), même si je suis d'accord dans la globalité de ton idée.

          • EnfantCosmique

            Merci de me répondre. Je me suis fait ban de Busa pour digression. Je n'aime pas trop parler basket, je trouve cela inutile. Il faut apporter toujours d'autres arguments aux débats. Sortir des stats et des visions ultra fanatique ça me gave. On ne peut qu'être subjectif mais y'a des limites à la bêtise… quand j'en vois certains j'ai pitié pour eux.

            Pour te répondre briévement :
            La conception des communistes radicaux je l'ai sous-entendu dans ma phrase : "qui n'est pas la mienne parce que rien est à moi."
            Donc elle est où la vérité la dedans? – Bah où que tu veux.

            Oui au niveau du ralentissement de l'espèce c'était par rapport au commentaire de didier. Je n'y crois pas personnellement. Ou du moins ça n'a pas "d'importance".
            Le but/l'objectif "on" ne le connait pas. Certains biologistes diront qu'on est au service de l'adn, les théologiens de dieu, les philosophes post modernes de nous-même.

            Puis pour avoir un but ou un objectif il faut partir d'une base donnée et arrêtée. C'est extrêment facile de le faire quand on "travaille" pour nos activités humaines que nous avons nous mêmes crées. Mais pour les choses plus "transcendantes" – si j'ose dire – c'est beaucoup plus complexe.

            Ou peut-être que la complexité n'est qu'un tour de plus de notre imagination. Ou peut-être…

          • EnfantCosmique

            La partie "qui n'est pas la mienne parce que rien est à moi" de mon commentaire sous entends ta premiere conception.

            Je ne parle pas de ralentissement, c'est didier qui en parle. Je détruis sa vision. Je m'en fiche puisque je considère que l'équation est fausse.

        • cécé13

          Ah ah ah en tant que femme qui entend régulièrement ses collègues masculins parler de la sodomie comme d'un acte qu'ils aiment/aimeraient pratiquer avec leur copine/femme/maîtresse ta remarque sur le caca sur le gland me fait hurler de rire!! Y a plus un film porno hétéro où on ne voit pas un mec faire une sodomie à une fille qui va ensuite lui faire une fellation alors ne sors pas ce genre d'argument hypocrite.

        • Ascuttt

          Explique nous en quoi c'est un facteur de décadence?

          Moi j'ai plutôt l'impression que les civilisations déclinantes sont toujours celles qui n'arrivent pas à s'adapter aux idées nouvelles!

          Désolé pour toi, mais il y a beaucoup plus de preuves de ce que j'avance que de ce que tu avances, tu es donc la principale raison du déclin de ton pays. (La France je suppose mais pas certain)

    • khlub

      Donc tolérer ce qui est naturel???

    • SkizoOble

      Ahahahahahah….
      J'ai rien d'autre à ajouter.

      • didier

        EnfantCosmique je respecte ton post mais déjà, ton exemple des animaux bisexuels ect perso, ne me concerne pas! Je suis créationniste et, suivant cette logique, je prétend ne pas descendre du singe! Je pense que le simple fait que l'Homme ait une conscience n'est pas anodin et devrait faire réfléchir sur la validité de la THEORIE (oui oui parce que les gens ont trop tendance à oublier que cela ne reste qu'une théorie!!) de Darwin. Après, chacun fait comme il veut…Concernant la décadence, là, faut vraiment être aveugle pour voir que l'on va vers le bas mec!! L'affichage de l'homosexualité n'en ai qu'une preuve parmi tant d'autres!!

        • EnfantCosmique

          Ok j'admets. Si on est là pour faire un truc. Montre le moi, montre moi la voie, montre moi la vérité. Tu as l'air de t'y connaitre. Parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas. Ou sinon je le fait sans m'en rendre compte. Ou peut-être que je suis dans la mauvaise direction.

        • EnfantCosmique

          En gros je te dis qu'il n'y a pas de haut ni de bas.
          Qu'il y ait des dieux ou pas change quoi?
          Tu crois que t'as une conscience parce que t'as mis le mot conscience dessus? Que dirait un dieu de ta conscience? C'est nous qui avons inventé ce concept non? Ou c'est un dieu qui nous a dit que c'était comme ça? S'il dit/fait tout ça "nous" sert à quoi de vivre?
          Qu'est-ce que le sujet? L'individu?
          Tout ça, tu pourra m'en parler pendant des heures, et je pourrais le balayer d'un simple "non". Pourquoi? Parce que je le peux. Parce que j'me prend pas un éclair sur la gueule si je le fait. Voilà pourquoi.
          Et la j'en dis pas trop. Parce que tu n'es pas prêt à entendre certaines "bêtises".

        • Ascuttt

          créationaiste, c'est bon les gars, on a a faire à un illuminé!

          Je pensais pas ça possible qu'au XXIème siècle, les gens de plus de 12 ans (ou les Américains, mais on les excuse) croient encore à l'histoire du couple tout nu dans le jardin d'Eden qui font l'erreur de manger une pomme.

          On pourrait tout aussi bien sortir du trou du cul d'un dinosaure que ça serait plus crédible.

          • EnfantCosmique

            Mdr tu m'as tué!
            je la ressortirai ^^

    • S.L.

      J'ai ouvert 2/3 bouquins. Hitler a interné des gays en camp de concentration. [Point Godwin direct dans ta gueule] Ça rentre totalement en contradiction avec ce que tu dis, a moins que tu ne considère pas le nazisme (et une énorme majorité des dictatures sanglantes du XXe siècle qui considéraient l'homosexualité comme une maladie) comme "le début de la fin"?

      Définis moi ce qui est naturel, je t'en prie. Explique moi en quoi la parentalité est quelque chose de "naturel", en quoi la sexualité est quelque chose de "naturel". Y a des animaux, quand la femelle elle a fini de niquer le mâle elle lui tranche la gorge. Y a des animaux qui pondent des milliards d'oeufs qu'ils fécondent et puis après ils se barrent. Plus près de l'homme, y a des mammifères ou les mamans élèvent les bambins de la communauté. Enfin, dans l'histoire de l'homme, et notamment dans sa préhistoire, il a existé plein de formes de société "primitives" différentes (et donc de modes différents de sexualité et de parentalité). Donc où est le naturel du schéma de la famille hétérosexuelle avec papa-maman? C'est un schéma hyper construit au contraire.

      Pour finir, et pour faire marcher un peu ton cerveau, éclaire moi à ce sujet : en quoi un couple hétéro adoptant un gamin ce serait plus ou moins "naturel" que un couple homo dont la femme a porté le bébé dans son ventre?

      • Jizz

        Un homme, une femme, la reproduction … Tout ça tout ça quoi !

        • cécé13

          Si on part du principe que la reproduction est la base de tout, l'adoption devrait être interdite à tout le monde non? Ceux qui ne peuvent pas se reproduire ben tant pis pour eux alors, hétéro ou homo. Au fait, une femme hétéro qui décide de garder un enfant alors que le "géniteur" la quitte et qu'elle va l'élever seule, c'est mieux qu'une femme qui accouche de son enfant et l'élève avec une autre femme?
          La société a évolué, et quoi qu'on pense de cette évolution c'est comme ça, de nos jours il y a beaucoup de familles recomposées et à ce que je sache on n'interdit pas les divorces alors que les gamins morflent, alors la reproduction on peut certes le regretter mais ça ne veut pas dire grand chose.

    • marcuz

      Sinon pour moins de discriminations et plus d'ouverture d'esprit, faîtes un service civique.
      Vous ferez d'une pierre deux coups car en plus de s'ouvrir, vous aider les autres ;)

    • Karloff

      Le coup de la décadence de la civilisation mérite quelques exemples. De nombreuses civilisations ont sombré sans rapport aucun avec une quelconque tolérance de l'homosexualité. Rome ne s'est pas effondré du jour au lendemain étant donne que l'homosexualité était tolérée dans l'antiquité.

      • didier

        HAHAHAHA à tous ceux qui m'ont répondu, vous êtes (mais alors tous!!) des gros tocards! Toutes vos réponses sont nulles!!! C'est là que j'me rend compte qu'on va droit dans le mur…

        • Karloff

          Ce serait bien d'argumenter un minimum avec des exemples concrets. Donc, j'attends des exemples de civilisations qui ont sombré dans la décadence après avoir toléré l'homosexualité.

          • didier

            Karloff l'homosexualité ou plutôt sa mise en avant, n'est (comme je l'ai dis précédemment) qu'un exemple parmi tant d'autres et non LE facteur de décadence! Mais çà en reste un signe certain!! Après, pour la multitude de beaux parleurs misérables s'exprimant ici, ben soit!!…chacun pense ce qu'il veut et suivant votre logique, je vous souhaite une belle et heureuse progéniture gay hahahaha
            Mentez vous à vous même!! C'est mieux!!

          • Karloff

            Un signe certain… Tu parles de quelle civilisation là ?

  23. dooong

    Et puis le coup de sortir je suis NOIR et gay il faudra qu'il me l'explique ce gros raciste de jason collins

    en quoi ça apporte une information? les noirs sont plus homophobes que la moyenne?

    Mais rions un peu, sur tous les commentateurs de cet article beaucoup parlent de courage, grandeur historique etc. Mais combien d'entre vous sont des homosexuels victimisés dans les vestiaires? racontez-nous un peu je ne comprend pas, si vous ne pouvez pas raconter ça anonymement sur internet vous manquez de courage

    • kinettoman

      Juste une stat. La 2eme cause de mortalité chez les ado est le suicide.
      Chez les 15-25 ans, 25% des jeunes qui commettent une tentative de suicide sont homosexuels.

      ça doit être dans leur gênes j'imagine…

      • dooong

        si on me violente l'anus les probabilités que je me suicide augmentent dans mon cas

        c'est marrant comme les donneurs de leçon aiment arranger les causes et les conséquences dans le sens qui leur est confortable sans jamais brancher le cerveau… c'est de la lobotomie de qualité qui vous est faite…

        les homosexuels sont des gens malades psychologiquement, ils connaissent le plaisir mais jamais le bonheur, ils ne sont jamais heureux, ils sont tristes mais le vivent bien (des hétérosexuels aussi)
        En gros ce que tu viens de me sortir c'est le même argument que "des couples hétérosexuels divorcent donc pourquoi ne pas y ajouter des couples homosexuels"

        Pour améliorer la vie des homosexuels il faut analyser les chemins émotionnels qui les mènent à la sexualité sans but, sans sens, (pratiquée aussi par des hétérosexuels), plutôt que les aider à fuir à jamais leurs blessures sans les soigners

        • JeromeKersey

          "les homosexuels sont des gens malades psychologiquement, ils connaissent le plaisir mais jamais le bonheur, ils ne sont jamais heureux, ils sont tristes mais le vivent bien (des hétérosexuels aussi) "

          Si c'est du 3ème degré c'est très drôle. Sinon… je te plains.

          BS forum de débat sur les sujets de société, on aura tout vu…

          • dooong

            Mais tu es qui pour croire comprendre nos problèmehun? pour qui tu te prendhun? tu as été homosexuel une période de ta vie pour émettre un jugement sans connaissance de causehun?

            Jérôme non mais allô quoihun ! suce ma bite où t'es homophobehun !!

        • Damelo

          Oui, de toutes manières, il est reconnu que l'homme ne pratique plus le sexe pour la reproduction, mais pour le plaisir. C'est aussi le cas pour quelques autres espèces animales, chez qui ce comportement a été observé(dauphins, chimpanzés), et qui sont aussi reconnues comme les espèces ayant les cerveaux les plus évolués (avec l'humain, donc…).

          Ça implique donc une pratique sexuelle en dehors des périodes de fertilité. Et éventuellement des processus pour limiter la conception durant l'acte sexuel.

          Qui ici baise avec l’objectif d'avoir des gosses parmi les hétéros?

        • kinettoman

          J'espère qu'aucun membre de ta famille n'aura le malheur de se découvrir homosexuel (oui oui , je sais, toi aussi…), parceque tu illustre très exactement le genre de réaction qui font que des ado se mettent un plomb un jour… :(

          Putain, heureusement que plus le temps passe, moins y'en a des comme vous…

          • dooong

            Tu es homosexuel? non.
            Tu as un homosexuel dans ta famille? non.
            Tu travaille plasto-chirurgie pour anus? non.

            si des ados se mettent des plombs c'est parce qu'ils se retrouvent face à des gens qui parlent de dialogue alors qu'ils sont sourds comme des murs, qui esquivent toujours le débat intéressant avant de parler sur un ton condescendant.
            Le genre de type qui sort "heureusement que plus le temps passe, moins y'en a des comme vous…"

            si vous êtiez autre chose que des types qui se sentent fort parce que vous pensez comme le pouvoir médiatique, vous reconnaitriez au moins que l'homosexualité c'est pas le lotto, il y a un passé émotionnel qui y emmène.
            la sodomie c'est un mélange de plaisir et de douleur, pourquoi avoir du plaisir et de la douleur quand on peut avoir juste du plaisir?

            je suis expert en homosexualité et sodomie? non c'est des connaissances de base sur se sujet, et vous en parlez en niant ces vérités tout en pensant détenir Lâ Vérité…
            si Lâ Vérité n'est pas cohérente avec des vérités c'est que vous faites fausse route et que vous avez une analyse limitée de la chose, reconnaissez-le c'est pas la honte d'être ignorant, par contre votre obscurantisme de lobotomisé lui est honteux

          • dooong

            et bien non, je ne pense pas que les homo se suicident parce qu'ils sont homo, encore une fatal error de ton petit cerveau :)

            Je n'ai jamais violenté d'homosexuel non plus, que ce soit physiquement ou moralement, c'est con je ne suis pas homophobe, j'ai vraiment pas que ça à foutre d'être un débile, ou de présumer des inconnus débiles, comme tu le fais pour moi ;-)

            je pense que les gens se suicident parce qu'il sont malheureux, qu'ils sont en souffrance psychologique, tu vas nier ça aussi? ou tu va fuir cette affirmation comme tu l'as fait juste avant.
            une personne sur neuf est homo, une personne sur quatre qui tente un suicide est homo, les gens qui sont en souffrance psychologique se suicident, CQFD non?
            Alors option 1, être homo est un signe extérieur de souffrance psychologique, une conséquence de souffrance psychologique
            option 2, les homos sont brimés parce qu'ils sont homo.
            combien de fois as-tu vu un homosexuel se faire brimer parce qu'il est homo lors de tes 18 ans de vie? zéro !

            moi je pense qu'il faut comprendre, analyser les souffrances psychologiques des homos pour limiter la casse et éduquer avec le savoir acquis par ces analyses…
            toi tu penses qu'il est important d'arrêter d'avoir peur des fameux homophobes, t'es un homophobephobe mec, t'as peur de casper aussi?

            est-ce que le coming-out de collins ou le mariage gay fait avancer le savoir sur les souffrances psychologiques des homo? non est-ce que ces évènements ostracises les gens qui font remarquer qu'ils sont une fausse avancée? oui

            Tu as peur des homocasper que tu ostracises parce ton ignorance te fais présumer qu'"ils" ostracisent les homosexuels…
            remets-toi en question un minimum non?

            j'espère au moins que tu vas arrêter de préjuger que je pense que les homo se suicident par homophobie oO

          • S.L.

            A partir du moment ou il y a des homos véritablement heureux (ne serait-ce qu'un seul), tout ton argumentaire s'effondre, puisque l'argument numéro 1 ne fonctionne plus. J'ai des potes homos heureux.

            Reste l'argument numéro 2, donc.

          • cécé13

            Mais tu vis dans quel monde toi hein? Le fait d'être homo peut te rendre malheureux mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait de l'homophobie, non mais t'es sérieux là? Parce que tu crois peut-être que c'est agréable d'entendre des propos débiles au sujet de ce que tu es (et je rappelle qu'on ne choisit pas d'être homo) alors que toi tu te sens parfaitement normal? D'entendre tes collègues qui ne sont pas au courant pour toi dire qu'ils sont dégoûtés d'avoir serré la main à un "PD", comme s'il allait leur refiler une maladie, pfff…

            Tu veux savoir ce que c'est d'être homo dans un vestiaire? Eh bien ce sont tes propres ami(e)s qui disent qu'ils s'en foutent royalement de jouer avec un(e) homo, mais qui disent aussi (dans ton dos) qu'ils n'aiment pas quand tu leur touches l'épaule, ou qu'ils ne veulent pas prendre la douche avec toi, parce que bien sûr tu vas forcément vouloir les mater ou les toucher! Alors que tu es en couple depuis des années, qu'ils sont moches et que non seulement tu n'as aucune envie de les mater mais tu te dépêches de prendre ta douche parce que oui, certains homos aussi sont pudiques.
            Tu crois que c'est le fait d'être homo qui te touche dans un moment comme ça? Mais pas du tout, c'est simplement le fait de se rendre compte que les gens sont incultes à ce sujet et qu'ils s'imaginent sincèrement que tu as forcément envie d'eux puisque tu es homo, parce que justement personne n'en parle jamais. Comme si un gars hétéro qui coache une équipe de filles se disait qu'elles aimeraient forcément toutes coucher avec lui, et ne tapait pas dans leur main de peur qu'elles aiment trop ce simple contact.
            Est-ce-que Collins fait avancer les choses? Mais oui évidemment, d'une part pour les jeunes homos dans le même cas, que ça va notamment soulager de voir que oui on peut jouer à haut niveau tout en étant gay, et d'autre part parce que ses coéquipiers vont lui poser des questions, vont se rendre compte qu'il est "comme eux" et vont diffuser l'info.

          • dooong

            déjà j'avais répondu à S.L. mais visiblement mon commentaire a disparu…

            ensuite le début de ton 2e paragraphe j'arrive pas à comprendre, j'ai l'impression que c'est un argumentaire pour expliquer qu'un coming out dans le cadre d'un vestiaire sportif ce n'est pas constructif parce que ça débouche juste sur de l'hypocrisie, me trompe-je? si tu souffres de cette hypocrisie en quoi ça t'as avancé ton coming-out vestiaire?

            pour le "on ne choisit pas d'être homo" ça c'est la vision homosexuelle de la chose, cela convient à un homosexuel d'être homosexuel, par contre un hétérosexuel CHOISIRAIT d'avoir une relation homosexuelle, merci de respecter la vision hétérosexuelle de la chose, les deux étant totalement compatibles pour les ignares…

            Pour ce qui est de l'homo dans les douches en même temps que les autres, comment justifies-tu qu'il y a des vestiaires pour hommes et pour femmes? l'homme hétérosexuel est-il un ignare sauvage incapable de ne pas violer un masse toute fille dénudée? non, pourtant tout le monde est d'accord pour séparer les hommes des femmes quand même

            Enfin vos homophobes arriérés j'attends toujours d'en croiser, j'ose espérer que tu comprends que oui, un hétérosexuel trouve dégoûtant d'avoir une relation homosexuelle, et que ceci est compatible avec le fait de respecter le fait que des gens fassent des trucs comme ça entre eux, et que d'ailleurs c'est moins dégoûtant entre eux parce qu'ils comprennent ce qu'ils font…
            tolérez-vous qu'un hétérosexuel ne soit pas bisexuel?

            Que faire face au problème de l'homosexualité dans un vestiaire? l'idéal c'est que personne ne le sache, tout le monde le sait, donc collins ne fait pas avancer les choses là-dessus, il fout la merde, ou plutôt les médias foutent la merde, car ils ne peuvent pas tolérer qu'un hétérosexuel ne soit pas bisexuel

            Et les jeunes homo qui ont peur de se faire tabasser dans les vestiaires de haut niveau (LOL)? on en fait quoi? on éduque ces ignorants phobiques pardi ! c'est quoi ces préjugés sur les hétérosexuels sérieusement????

            Pour ma réponse à S.L. je vais faire (à peu près) cours, rien ne vaut l'épanouissement de voir sa chair prendre vie, cet épanouissement n'est possible que dans le cadre d'une relation hétérosexuelle saine, c'est ça la magie du mariage, donc faire croire qu'on peut avoir ça en étant homosexuel est un mensonge, pareil pour les femmes à chat qui meurent pucelles elles n'ont pas l'épanouissement d'une mère quoiqu'elles en disent pour sauver la face socialement, pareil pour les mariage/familles/éducations ratées.
            SI vous pensez que Elle DeGeneres ou Laurent Ruquier ou Dave sont des personnes épanouies vous ratez quelque chose, réessayer l'hétérosexualité avec quelqu'un de confiance je vous le dis…

            Une dernière comparaison pour la route: peut-on fumer UNE cigarette à 14 ans sans subir de conséquences de santé? oui, et cela peut même aider à l'épanouissement de la personne. Doit-on pour autant autoriser la vente de cigarette aux jeunes de 14 ans? Non, ça serait désastreux, ça ne doit pas être la règle.
            Un couple homosexuel qui éduque sainement un enfant c'est possible, mais c'est mieux que cela reste l'exception qui confirme la règle la meilleure.
            Un homme hétérosexuel qui prend une douche dans un vestiaire de femmes sans être lourd c'est possible, mais c'est mieux que la règle soit de ne pas le faire.
            Un homosexuel qui réussit son coming out dans un vestiaire c'est possible, mais c'est mieux que la règle soit qu'on ne parle pas de ce point pour éviter la gène et l'hypocrisie. Mais non, les médias ont réussit à s'incruster dans l'intimité des vestiaires, cet endroit qui les énerve parce qu'il y a des secrets qui leurs échappent

          • shaza

            Du dogme mais aucune vérité. Facile. Des présupposés mais aucune connaissance. Normal. doooong parle, parle mais ne dit rien. Du sophisme du vrai. Toujours la même chose dans ce genre de débat.

          • shaza

            dooong dans le texte : "et bien non, je ne pense pas que les homo se suicident parce qu'ils sont homo"
            Oui mais tu n'en sais surtout RIEN. NADA WALLOU. Donc ta gueule… Physiquement.
            Ou apprends à faire la différence entre un fait et une opinion crétin. Ou alors va à l'école c'est mieux.

          • dooong

            déjà quand machin dit que les homo se suicident parce qu'ils sont homo je t'ai pas vu l'agresser…

            bon je vais faire le bilan de cette conversation, je pose des arguments, j'ouvre le dialogue, ce dialogue est systématiquement esquivé, on ne répond jamais à mes arguments alors que je démonte efficacement tout ce qu'on m'oppose, on fuit le débat, on m'accuse de sophisme en utilisant des sophismes, et bien sûr on m'agresse verbalement, on prend un ton condescendant pour parler à la bête que je suis…

            y aura-t-il parmi vous une personne avec le minimum de classe pour reconnaitre que ma théorie est au minimum aussi solide que la votre? (il y a plein de sous évolués qui victimisent les homos…mais en plus il n'y en a aucun parmi les homos parce que vous comprenez, ils sont supérieurs oO)
            y aura-t-il parmi vous quelqu'un avec le minimum de classe pour reconnaitre que je n'ai jamais été agressif et que face à moi un commentaire sur deux est une agression sans fond?
            Ou vous allez nier ça la conscience tranquille?

          • shaza

            mec ta gueule. La seule connaissance de base qui fait foi c'est l'expérience, imbécile. Prends-la dans le boule au moins une fois et reviens nous en parler, au lieu de faire le gars qui sait.

          • joe

            "heureusement que plus le temps passe, moins y'en a des comme vous"

            hahahaha tu rêves debout.

        • Alabordage

          Je suis peut être malade psychologiquement en étant homo, selon tes dires, mais alors toi mon gars le jour où la distribution des cerveaux a eu lieu t'étais aux abonnés absents !

      • Damelo

        Le principal problème relevé, c'est qu'il précise sa couleur de peau.

        La seule explication, c'est qu'il veuille dire qu'il est encore plus marginalisé en cumulant le fait d'être noir et le fait d'être gay.

  24. khlub

    La sodomie n est pas nécessairement l acte sexuel préfère des hommes gay… Ni le plus pratiqué

    Effectivement on s en fout un peu qu il y ai des gays des homophobes des racistes des bis dans le sport de haut niveau

  25. !!!

    Vous allez voir les réactions déguisées la saison prochaine : " putain faut qu il arrête de me coller comme ça en défense le Collins " . " eh j crois qu il t aime bien " . Du trashtalking bien débile … Si vous croyez que les joueurs nba sont indifférent , peut être mais la majorité est très limite à ce sujet.

    • Iemitsu

      Malheureusement, je pense que la majorité est très limitée tout court.

  26. Mad

    LOL !!!!!!! il est gay c'est son probleme. je ne vois rien d'historique la dedans ou de courageux.
    En tt cas je comprend pk il n'est pas connu pour être un grand shooteur….

    • doc

      historique parsqu'il l'annonce à la presse, courageux, parsque plein de benets dans ton genre vont faire des mauvaises blagues à son propos

  27. Spooon73

    nan mais l'imagé d'illustration y'avait VRAIMENT que celle-là?

  28. Vengeur masqué

    Ben dis donc, ça fait sacrément réagir ce coming out ! Et si on reparlait des play-offs les gars ?

  29. Hand Job Master

    Pivot titulaire d'une équipe qui a fait 2 finales… Rien prouvé?

  30. Trail Batum

    I fait du basket, car les grosses boules il aime les manier, et il kiffe qu'on lui mette la main au panier.

    • doc

      un peu comme toi mais lui il assume

  31. spurs4ever

    Il n'y aura aucune réaction car maintenant tu dis ce que tu penses = amende de tonton stern
    la nba est aseptisée
    je trouve ça courageux mais quelque part je me dis que demain on va avoir amare qui va dire qu'il est juif (sic), que untel est si ou ça..mais finalement cela est leur vie privée…pourquoi l'étaler si ce n'est pour faire avancer des choses, un but précis a t'il en tête? j'ai pas lu son article pour le savoir
    ce qui m'embête en fait c'est que on vit une époque où chacun a besoin de mettre en avant sa différence…religieuse, de couleur, d'orientation sexuelle… j'aimerais bien que cela reste privé et ne gêne personne…chacun fait ce qu'il veut chez soi…

    • S.L.

      T'as vu les millions de personnes à défiler contre le mariage gay? C'est justement pour que les gays puissent faire ce qu'il veulent chez eux que des messages comme celui de jason collins sont aujourd'hui nécessaires. Mais je suis d'accord, quand la question ne gênera plus personne elle ne se posera plus, et il n'y aura plus besoin de faire des "coming out" …

      • cécé13

        Merci S.L, tu as tout dit.

  32. shango12

    Bien joué à toi chris B!!

  33. bgshaqaristote

    ayant joué avec deux gays, j'ai du mal a piger ceux qui flippent, il y a jamais eu de malentendu ou de regards bizarre, pire ils m'ont meme pas dragué :p

    • hackbuster

      Tu dois être moche comme un poux, c'est peut-être pour ça! ;-)

      • bgshaqaristote

        ;) peut etre va savoir :) tant que ca marche avec mes tit femmes ca me convient :p

  34. duke

    garnett a coup sure doit lui faire du trash talk aux entrainements !

    • Thibaut38

      Il est plus a Boston !

  35. didier

    S.L jpeux plus rien pour toi….Faisons une petite expérience! Plaçons un groupe de 10 hétéros (5 femmes+5 hommes) sur une ile et 10 homos sur une autre! Laissons passer quelques décennies et allons verifier quel groupe existe encore?? On verra si la nature est si "arbitraire" que tu le prétend!!

    • Slapinou

      Tu me fais de la peine mon gars

    • Alain_Lelong

      Bravo, c'est certainement l'argument le plus débile qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps. ça change quoi le fait que les 10 personnes soient homos? Tu mets 10 hommes hétéros, et le résultat est le même, en fait. Ah merde, c'est pas si bien foutu que ça la nature, on dirait… Enfin, le groupe de 5 hommes et 5 femmes aura sûrement été décimé par les maladies et la consanguinité, en quelques décennies. Tout analyser sous le prisme de la reproduction, d'un modèle soit disant "naturel", c'est à gerber. Je crois que l'expérience la plus intéressante, ce serait que tu fermes ta gueule, en fait.

    • EnfantCosmique

      Tu sais c'est quoi la décadence?

      La décadence ce sont les idéalistes à 2 balles comme toi. Qui pensent connaitre le but et l'objectif. Qui pensent avoir accés à la finalité du truc. Alors qu'au fond, tu pourra te battre comme un diable, tu finira par déceder comme tout le monde.
      Si tu te retrouves au paradis, dis toi que je n'y serais pas, je préfère aller 1000 fois en enfer. Le paradis ça fait gerber, un truc où tout est parfait. Ca sert à rien, je ne suis pas fait pour ça, je suis fait pour ce monde.
      Toutes les conceptions créationnistes sont faites pour montrer que ce monde est pourrave et décadent parce que vous ne vous plaisez pas de celui ci. A dicter ce qu'on doit faire, où on doit aller, pour qui on doit prier pour les arrières mondes inventés. Tellement d'arrogance, en fait vous vous prenez pour des dieux.
      Vous pensez être sur-puissant vous mêmes, vous avez besoin du sentiment de puissance. Le pire c'est le mot de "dieu" y'a pas pire chose qui prouve que ce monde est pourrave. Hop dieu contre le monde. C'est stupide et rapide, réfléchir sur dieu, parler avec dieu. LoL. la réflexion la plus inutile de l'univers.

      Et tu verras que ta belle nature n'existe pas. Et tout ce qui est naturel agit contre nature face la nature, parce que la seule chose qui semble réelle c'est nous, notre corps naturel, la subjectivité de l'individu.
      Au fond de tout ça y'a juste la question : Qui-suis je? Qui est autrui pour moi? C'est tout.
      Et qu'au niveau éthique on pourra jamais avancer avec de telles idées moyennageuse comme les tiennes.

  36. THUG

    Degoutant !!!!!!!!

    je pense a tous les joueurs sur lesquels il s'est frotté….ils doivent l'avoir mal !!!

    dans ce monde qui devient décadent on ne pourrait pas créer une loi qui interdise les homos dans le sport ??!!!

    • Irfan

      J'espère que c'est un fake. Surtout le "thug" qui en appelle à une loi homophobe, contre l'égalité des droits. Vive la loi, thug ?

      • Iemitsu

        "dans ce monde qui devient décadent on ne pourrait pas créer une loi qui interdise les homos dans le sport ??!!!"

        Réponse : Non.

        Cordialement,

  37. iluvhaters

    Je pensais que kevina serait le premier à faire son coming out

  38. Kap

    On s'en fou… On peut avoir ses stats ?? ça c'est interessant…

    • hackbuster

      3 pénétrations contre plusieurs joueurs lors du dernier match! Un vrai gang bang, à faire rougir les hardeuses les plus sauvages.

  39. MalikJohnson

    Vu les réactions lorsque John Amaechi et Sheryl Swoops ont fait leur coming out, il peut effectivement s'attendre à en voir de toutes les couleurs… Après à 34ans, sa carrière étant derrière lui, j'espère qu'il n'en souffrira pas trop…

  40. 3WADE

    Lol c'est les joueurs de Washington qui vont y réfléchir à deux fois avant d'aller sous les douches!

    • cécé13

      Eh oui, voilà exactement le genre de réactions que tu subis quand tu es gay, d'un seul coup les gens autour de toi s'imaginent que tu vas forcément avoir envie d'eux et les coincer sous la douche.
      On devrait en faire une pub, prends un homo dans ton équipe et tous les hétéros se sentiront désirables ;)

    • doc

      méfies toi, il doit y avoir quelques gays dans ton entourage, peut être même quelqu'un a qui tu sert la main tout les jours… désinfecte toi on ne sait jamais

      • 3WADE

        T'inquiètes pas pour ça je vis sur Montpellier, sont pas vraiment cachés là bas. Donc oui je leurs serres la main, y a pas de problèmes là dessus pourquoi?

  41. mbaye

    Fallait bien que ça arrive non ? Et puis récemment un insider de la NBA déclarait qu'il connaissait plusieurs joueurs NBA gays dont un titulaire avec un rôle majeur !
    Honnêtement Collins tout le monde s'en fout un peu mais si ça peut ouvrir la voie (sans mauvais jeu de mot !) à d'autres et lever ce tabou.

  42. themagicman

    c'est bien il a du courage

    a+

  43. jstarks

    maintenant j'attends le premier joueur a declarer etre hetero en faisant le couv de sport illustrated…non en faite j'en ai rien à foutre de savoir comment les joueurs baise.

    • henrry99

      avec un n et un t à la fin, parce qu'ils au moins 2.

      • jstarks

        oué c vrai henry avec 1 seul r …hein.

  44. @sbrouet

    Bon alors, ca manque un peu de finesse, c'est meme un chouillat vulgaire comme commentaire. Mais perso, en temps que gay, je ne vois ni homophobie ni agression dans ta prestation. Je dirais même que ça serai une réaction parfaitement respectueuse du droit de chacun a vivre sa vie comme il peux si la réalité de la situation ne rendait pas le coming out de ce jeune homme si héroïque.

    • Bodiroga04

      Merci pour ton commentaire. Une partie de mon texte était effectivement volontairement provoc (le but étant de faire réagir les cons, c'est mon petit truc pour les filtrer) mais tu as compris le fond de ma pensée contrairement à certains.

  45. Irfan

    Quelques remarques en vrac, déjà discuté du sujet sur d'autres forums de basket :
    - Le coming-out de Brittney Griner est passé quasiment inaperçu, alors qu’elle a fait le buzz récemment. Pas pro certes, mais aussi très jeune et homosexualité féminine dans un sport où elle a un physique de « freak », ça étonne peut-être moins certains ?
    - Beaucoup de rumeurs sur un coming-out prochain en NFL, le pré-retraité Collins a peut-être fait ça dans l’idée de déclencher un déclic ?
    - Cela a réussi : super réactions de Kobe, Baron Davis, Bill Clinton, mais aussi Magic, Earl Watson, et des stars du petit et grand écran sur Twitter. Et voilà qui compte énormément.
    - Il fallait que ce soit un Noir, aux États-Unis, et c’est tant mieux. Le coming-out de 2m13 et 120 kilos de muscle, d’un pivot NBA vétéran, ça prêtera moins le flanc aux critiques et moqueries habituelles de certains. Qu’on voit déjà un peu ici… Mais là, je pense que l’homophobe moyen réfléchit avant de balancer un « faggot » dans la rue ou sur un plateau télé.
    - Quels commentaires à venir de ses coéquipiers et anciens coéquipiers ? Ou bien ils savaient et n’en parlaient pas, parce que c’est comme ça ; ou bien ils l’apprennent aussi ?
    - Moment important pour les droits civiques américains en ce moment, si ce coming-out est suivi d’autres, ça peut être un instant historique.

    En réponse à un type qui a écrit en gros « qu’il garde ça pour lui », voilà ce que j’ai écrit, et qui me semble aussi valable comme réponse à « pourquoi préciser qu’il est noir ? » :
    Ce n’est pas une mode de révélation, c’est plutôt l’inverse, une tradition de simulation. Beaucoup de gens se « outent » simplement en disant « mon compagnon / ma compagne », et c’est tout. Mais beaucoup n’ont pas la liberté de dire cela. Quand les jeunes homos restent à ce point violentés, se suicident beaucoup de fois plus que les jeunes hétéros, quand on leur fait des traitements de choc pour les soigner (surtout aux EUA), quand on les vire du foyer familial ou qu’on les interdit d’avoir des relations quelles qu’elles soient, c’est une libération de dire ce qu’on est. Là, tu as un modèle possible pour des jeunes homosexuels qui se construisent, qui peut changer la vie d’ados et de leur famille, qui peut changer certaines perceptions dans le sport, et même la vision des homosexuels : tu as un type de 2m13 et 120 kilos face à toi, tu refrènes un poil ton homophobie quand tu lui causes.

    Quand Magic avait annoncé être positif au VIH, tu t’en foutais aussi ? Sa vie privée ? Hé bien, à mon avis, il a fait beaucoup de bien en annonçant cela, le VIH a été bien mieux pris au sérieux par les jeunes Noirs américains mais aussi Africains, Européens, Antillais (peut-être pas assez longtemps hélas), beaucoup plus touchés que leurs homologues blancs.

    Collins est très courageux, surtout dans un moment important aux États-Unis. Alors que les chiffres montrent que l’homophobie est plus forte dans la communauté noire, que l’opposition à l’égalité des droits y est plus populaire également, son témoignage et le soutien de personnalités extrêmement appréciées par les Afro-Américains (Kobe, les Clinton, Magic, Baron Davis, Ellen Degeneres…) auront peut-être une incidence. On peut s’en foutre (parce que c’est pas notre pays, etc.), mais le critiquer, c’est être assez con.

    • waliGatorr

      Je respecte ton post!
      J'aurai jamais pu taper un tel pavé pour 90% d'ignorants ou d'intolérants ou d'enfants…
      Quand tu lis les posts de didier&co…

      • Irfan

        Merci de ta réponse (et des autres) : ça signifie au moins qu'on m'a lu :-). J'ai remis ce message, un peu étoffé, sur des sites généralistes où d'autres bas du front ne comprenaient rien à cette annonce. Il faut comprendre l'effet bénéfique que cela peut avoir sur la société américaine, et notamment auprès de jeunes ados, en particulier afro-américains.
        Je comprends parfaitement qu'on puisse n'en avoir rien à faire, mais perdre du temps à lire des articles entiers pour venir cracher des insultes et étaler son ignorance… enfin, il y a du travail de fond à mener !

      • Iemitsu

        C'est bien ça l'inconvénient, depuis que l'homosexualité est venue au centre des débats, il est pour ainsi dire impossible de discuter du sujet posément et en toute intelligence. D'un côté ça brandira l'homophobie à la moindre occasion, tandis que de l'autre on ne pourra pas couper aux traditionnels butors qui verseront encore et toujours dans la surenchère quitte à se décrédibiliser totalement.

        Enfin, concernant l'importance de cette annonce, je pense que beaucoup estiment toujours aujourd'hui que la meilleure solution de régler un problème est encore de ne pas en parler. C'est d'ailleurs un des arguments que l'on pouvait entendre concernant l'adoption homosexuelle : la société n'est pas prête, les enfants ne sont pas prêt, il vaudrait mieux attendre. Comme si tout allait se régler naturellement grâce à l'incroyable force de la condition humaine.

        Aucun sujet, quel qu'il soit, ne va se régler par l'opération du saint esprit. Cela nécessite toujours débats, discussions, voire même lutte. (ce que certains manifestants ces derniers temps semblent avoir soudainement découverts pour la première fois de leur vie) Fondamentalement, il est clair que la déclaration de Collins ne va pas changer grand chose pour la majorité d'entre nous, mais si cela peut permettre à certaines personnes d'un peu mieux vivre avec elles mêmes, il apparaît important de garder cet impact en tête.

        Donc voilà, tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec ton post, même si comme le souligne Wali juste au dessus, ça risque d'être pisser dans un violon.

    • cécé13

      Irfan, je n'ai qu'une chose à te dire: merci.

  46. zincosbat

    12 années en NBA, 2 finales, je pense qu'il a tout prouvé !

  47. Irfan

    Tu gagnerais à écouter les enfants de couples homosexuels, qui ont témoigné en masse pour le mariage pour tous. Ils vont bien, très bien. Et si l'homophobie peut parfois leur faire du mal, notamment depuis quelques mois qu'on répète qu'ils vont nécessairement mal, que leurs parents ne peuvent pas être de bons parents, etc. Ce sont des insultes très violentes.

    Quant à tes descriptions sexuelles, elles sont idiotes, vraiment. Tous les parents se broutent, s'enculent, baisent à quatre pattes. Il y en a même un certain nombre qui vont voir ailleurs, qui font de l'échangisme, qui utilisent des godes, etc. Et ça reste dans leur chambre. En quoi ça change la vie de leurs enfants dans ce cas ?
    Si tu ne peux pas voir une relation entre deux hommes ou deux femmes autrement que par la sexualité alors que tu t'en fous quand ce sont un homme et une femme, interroge-toi sur toi…

    • maiqueul63

      t'inquiètes pas,je sais de quoi je parles
      je suis danseur,j'étais pendant 4 ans à l'A.I.D.,c'est une école qui te prépare aux métiers du spectacle,ma spécialité était la danse,j'ai dù faire des cours de modern jazz,africaine;claquette russe,classique…. donc des pd,il y en a eu en masse autour de moi
      des pd,j'en connais beaucoup,maintenant ce que je supporte vraiment pas,ce sont les folles et ceux qui pensent qu'à leur gueule
      Tes exemples sont certes bien mais précise bien que ce ne sont que quelques exemples parce que je connais aucun homos qui n'a jamais subit d'attaques
      Les adultes sont beaucoup plus tolérants,hypocrites qu'un ado homi alors imagine quand t'es gamin et que t'as 2 mecs qui viennent te chercher à l'école,les petits en ont rien à foutre des états d'âme et un enfant supportent moins bien les choses qu'un adulte,après l'adulte,homo ou hétéros,c'est son problème,juste faut qu'il pense qu'il y à plus de gens que ça va choquer de le voir emballer un gars ou le tenir par la main que des gens tolérants
      les gens pensent qu'il y a beaucoup de tolérance parce que les gens sont hypocrites ou ne veulent pas avoir de problème,rien de plus
      comme je l'ai déjà dis,c'est la vie qu'ils vont faire subir à un enfant

  48. TANAKASAN

    Grrrrr Tracy a passé un 1er tour et on va avoir 200 com pour ça…blague à part moi aussi j'ai un coming out à faire….JAH JE T'AIME !!!

  49. ark

    Basket session dit "closer" et voici!!!!!

  50. Merouanovic

    Le but est de faire avancer les choses et d'éviter que beaucoup de professionnels soient obligés de mentir à leurs collègues afin de bien se sentir au sein des groupes dont ils font partie. On parle d'un milieu hyper macho et où beaucoup de choses sont basées sur le tabou. Pense aussi au courage qu'il donne à des milliers de gays et lesbiennes encore dans le placard, sportifs ou non. Si tu n'es pas capable de comprendre que Collins n'a pas fait ça que pour lui bin prend des vitamines !

  51. Jizz

    Magnifique la censure BS ;)

    • Irfan

      Ce n'est pas de la censure quand il y a une charte, une loi que BS doit faire respecter pour ne pas subir, en tant qu'éditeur des propos, les conséquences des insultes et insanités variées des membres qui écrivent ici.
      Enfin j'oubliais, la France est une dictature, les hétérosexuels sont chassés dans les rues, les Blancs sont victimes de ségrégation répétée et aggravée, et il pleut des grenouilles.

      • Jizz

        Loool c'est dommage mais ont justement laissé mes posts ou il y avait des insultes et on enlevé ceux ou j'exprimais, argument à l'appui mon opinion sans être injurieux, pas de bol Ifran la Morale ;)

  52. Boudibouddha

    mais est ce que Rudy est Gay ?!

    • Iemitsu

      J'ai honte, mais je l'attendais celle là.

  53. Karloff

    En tout cas, en voilà un qui a dû aimer jouer avec Javalee et Thabeet.
    Ok, je sors.

  54. Clit

    Il y a quelques années l’homosexualité était considéré comme une forme de déchéance humaine !!! Aujourd’hui c’est une mode ! L’homosexualité va à l’encontre de la création donc une dévolution !! C’est une terrible erreur de tolérer ce genre de pratique !!! Les parents ne font pas leur devoir éducation sexuelle aux enfants !

  55. nitsuken

    « L'homosexualité est la solution la plus réaliste au problème de la surpopulation mondiale. »

    de Irving Rosenthal

    • Karloff

      La fertilité et l'homosexualité n'ont aucun rapport. Tu peux être père et homosexuel, donc bon… L'antiquité où l'homosexualité n'était pas perçue comme un souci, n'a pas conduit à l'extinction de l'espèce humaine.

      La connerie par contre….

      • nitsuken

        Je n'ai jamais rien de tel. Essaye d'abord de comprendre avant de dire que c'est de la connerie.

      • doc

        oui, tu peux aussi être homosexuel et n'être jamais père

        l'homosexualité comme la prostitution sont aussi vieux que l'humanité… ce qui est inquiétant c'est l'agressivité et le méprit que génère ce genre de débat, où les bobos traitent de nazis les réac'; où si tu n'es pas daccors tu mérites d'être lapidé. Les pros-mariages gay qui donnent des leçons d'humanité à tout le monde et les autres qui se renferment dans leur positions…

        comme tu dis, si t'es pas de mon avis, t'es un gros con

  56. moloko

    ça fera un bon sujet pour Garnett quant il voudra le trashtalk :p

  57. Corpuscule

    Bravo pour la photo suggestive les gars. C'est un peu limite le coup je te prends par derrière pour parler d'un coming out.

  58. AO78

    il doit avoir le trou cul rouge a force de saigner le bac!!!! ou bien …… ahhhhh dégueulasse

  59. jritz51

    J'espere qu'il est passif car vu la taille du monstre, je pense qu'aprés y'a moyen de s'assoir sur un pot de " yaourt à la Grecque " sans l'écraser mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>