Jerry Stackhouse estime que David Stern doit trouver un contrat pour Jason Collins

Jason Collins est Free Agent cet été. Son ami, Jerry Stackhouse fait le forcing pour qu’il retrouve un contrat avec une équipe NBA.

stackhouse-BIGAprès avoir fait son coming-out, Jason Collins peut désormais se tourner vers son activité professionnel et préparer au mieux sa treizième saison NBA. Mais d’abord il faudra… trouver un contrat. En effet, le journeyman de 34 ans est Free Agent cet été et pourrait peiner à trouver une nouvelle franchise. Son ancien coéquipier et ami, Jerry Stackhouse, espère que les GM ne seront pas fermés d’esprit :

« Il n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre équipe de basket, mais il l’est pour ce que à quoi nous voulons aspirer en tant que ligue. Donc j’espère que s’il a une chance (de rejoindre une équipe), notre commissionnaire, qui part en février, appuiera sa demande. C’est une bonne opportunité (pour la NBA) », explique Stack au NY Daily News.

Néanmoins, la plupart des observateurs précisent que Jason Collins risque de se retrouver sans contrat, non pas en raison de son orientation sexuelle mais plutôt de son âge. Le vétéran n’a joué que 38 matches la saison dernière (10 minutes en moyenne). Jerry Stackhouse le sait mais insiste donc bien sur la nécessité pour la ligue de se placer en exemple pour les sports US.

Charles Barkley avait justement précisé hier que « la famille NBA ne rejetait pas les homosexuels » accentuant le fait que si Jason Collins ne retrouve pas de contrat, ce ne soit bien qu’en raison de son âge.

Tags : ,
Commenter

Commentaires (29)

  1. Kurinoko

    Timing parfait en tout cas, comme ça si il ne trouve pas de contrat, il pourra crier à l'homophobie …

    • Nobody

      Ah mais quel malin! Et ça se trouve, il est même pas gay, mais qu'il fait tout ça pour avoir un contrat…

      • Goldfinger

        technique "Le Placard"

    • Shaqatak33

      C'est possible mais franchement je ne pense pas qu'il le fera. Je pense qu'il a attendu la fin de sa carrière pour le dire afin d'être plus libre de s'exprimer vis à vis des contrats et je pense qu'il sait ce qu'il vaut aujourd'hui en tant que basketteur. J'ai un peu de mal avec la position de Stackhouse parce que ça veut dire qu'il veut qu'il ait une place uniquement parce qu'il est gay ce qui pourrait être contreproductif. Par contre je ne doute pas du fait que des associations ou des gens ne connaissant rien au basket vont venir donner leur avis s'il n'a pas de contrat à la rentrée.

    • Mr B

      Les compétences d'abord sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Le reste, c'est du domaine privé, donc on s'en bat les cacahuètes.

  2. Nobody

    On sait que la NBA est un système fermé dirigé d'une main ferme, mais si le commissionnaire peut faire en sorte qu'un joueur quel qu’il soit puisse signé quelque part c'est vraiment n'imp.

    • Alex

      Il a bien empeché CP3 de signer au Lakers…

      • cf93

        encore cette histoire…….sauf que la NBA a ce moment etait propriétaire des Hornets, et sincerement j'aurais fait pareil parceque Scola/Martin pour reconstruire on a vu mieux.

      • Hand Job Master

        Non, il a préféré l'offre des Clippers en tant que dirigeant provisoire des Hornets. Si il y a encore des ânes pour penser comme toi…

        • Nobody

          Mouais, dans mes souvenirs la chronologie n'est pas exactement comme ça. D'abord il y a eu la proposition des Lakers, qui après quelques heures/jours d'hésitation a été refusée (avec entre autre plainte de certains proprios) puis dans la foulée proposition des Clippers qui a été acceptée.
          Mais je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec le faite de donner un contrat à Jason Collins

          • Hand Job Master

            J'avais plutôt le souvenir d'un transfert annoncé avant même l'ouverture du marché, et d'un package merdique qui arrivait chez les Hornets à base de contrats à chier et de mecs avec un mental de pamplemousse rose.

          • Qiou

            Officiellement tu as raison, la proposition des Clippers est venue après.
            Mais je pense qu'en coulisse elle avait déjà été faite, pour ça que Hand Job Master dit ça.

  3. Finaman

    Tout comme la discriminations négative est néfaste, la discrimination positive l'est tout autant.

    Le type est quand même bien cramé basketballistiquement parlant. Ca n'a jamais été un foudre de guerre, et à 34 ans il aura du mal à trouver un contrat de par sa qualité de joueur tout simplement. N'est pas Pierce, Garnett, Kidd ou Nash qui veut.

    • abitbol

      grant hill joue toujours et pourtant il est en fauteuil roulant. Tout dépend du temps de jeu qu'on te propose. Pour 5 minutes de temps de jeu il peut jouer partout..

      • ocube1357

        et grant hill boit sprite !!! :)

    • Hand Job Master

      Il n'est pas cramé, son style de jeu repose sur le placement défensif et les écrans, c'est typiquement un joueur qui sert à faire souffler et ou tu te dis qu'il ne va pas faire de grosse connerie, qui ne va rien dire si il ne joue pas, peut aider un jeu à se développer…

  4. boashoak

    Son acte est noble et il a eu du courage d'avoir fait ce qu'il a fait (meme si c'est fortement dans l'air du temps), mais il faut continuer de le traiter comme avant, a savoir tu le signes dans ton roster si tu y vois un interet sportif, et pour rien d'autre!
    Si ne pas le signer parce qu'il est gay serait completement stupide, ne pas le signer parce que sportivement parlant il ne rentre pas dans les plans de l'equipe reste la bonne solution. Malheureusement, dans le second, je crains que l'etiquette "ils ne l'ont pas signe car il est gay!" planera sur la tete des dirigeants qui auront a faire ce choix…

  5. Jam sessions

    Ouais, à mort, brûlons tous les Jason, oups excusez moi, je me suis enflammmé ( c'est chaud )
    La vraie news importante, c'est que Stern se tire en Février, on sait ce qu'on quitte, mais il a fait un taf énormissime , j'espère que son successeur ne va pas tout foutre en l'air en quelques années…
    Parceque qu'on l'aime ou pas, c'est lui plus que Michael Jordan qui a révolutionné le basket – oui ca me fait mal au cul de le dire. bon l'expression n'est pas appropriée dans un sujet sur les gays…

  6. Ball

    Qu'en pense Tim Hardaway ?

  7. larocketcelte

    autant qu'il soit homo ou hétérosexuel…je m'en fous…autant bon la discrimination positive c'est juste inacceptable…mauvaise idée stack!!

  8. mbaye

    Si il est appuyé par le commish pour trouver un contrat, ça serait assez scandaleux….
    C'est tout aussi débile que de dire "Hey Kenyon Dooling a été victime d'abus sexuels pendant son enfance, c'est chaud ! Aucune franchise voudra signer un mec qui a un passif aussi lourd avec les problèmes psy qui en découle….Faut lui filer un contrat max pour compenser" ou "Allen Iverson est ruiné et alcoolique mais c'est un hall of famer, faut lui filer un p'tit contrat juste pour le principe"

    Collins doit-être traité comme n'importe quel autre joueur end !

  9. abitbol

    (c'est du 2nd degré pour grant hill, je l'aime bien mais sans les médecins magiques de phoenix on le vois moins..)

  10. Clit

    Voilà un autre qui préfère l’odeur de la merde !!!!

    • syne69

      Faut arrêter de croire que la sodomie est réservé au gay mon pauvre! Demandes à ta mere de…

  11. tchou

    il y a eu le meme sentiment de sympathie quand Turiaf s'est fait operé du coeur… il n'a jamais eu de mal à trouver une equipe nba alors qu'il est tres loin du niveau!!

  12. Le_Mur

    S'ils ne retrouvent pas d'équipes, ce sera surtout parce qu'il est mauvais ; le pire intérieur que j'ai vu à Boston depuis 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>